Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A peur... et ne sait pas ou elle est

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:23

Il était assez tard et dehors il pleuvait des cordes. Le vent se déchainait. Yukie marchait protégée par son aura de lumière, la pluie ne pouvait pas la toucher.
N'ayant apris que récament l'existance de ses pouvoirs, et ne sachant même pas ce que c'était exactement, elle avait peur, elle courait tout en pleurant. Elle ne pouvait pas être comme ca... Elle se prenait pour un démon. Elle continuait de courir a en perdre halaine, toujours plus vite, avec l'espoir que cela s'arrete, l'espoir de se retrouvée tempée sous la pluie comme avant.


-Laissez moi !!! Je vous en pris laissez moi !!!!

Bien sur, ses paroles tombaient dans le vide. Elle ne savait de plus pas ou elle était. Elle s'était enfuit de chez elle, la fortune de son père en poche, ayant peur d'elle même.
Elle arriva devant un bâtiment, elle ne savait pas ce que c'était, elle ne savait pas si elle enb avait le droit, mais elle entra. Elle s'appuya contre le mur, aletante. Puis elle regarda autour d'elle, c'était spacieux et magnifique. Elle regarda encore partout pour aprecier la beauté du lieu. Mais ayant toujours peur, elle continuait de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:32

Enpia était dans le hall, dont elle aimait l'ambiance de château hanté quand il pleuvait. Elle tournait plus ou moins en rond, n'ayant mieux à faire, et observait les différentes décorations qui ornaient la pièce. Elle en trouva une à son gout, un faon en cristal, qu'elle prit dans sa main.
°°Ca doit valoir cher...°°
Puis une jeune fille entra. Enpia ne l'avait jamais vue, elle devait être nouvelle. Elle se dépêcha de cacher le faon en cristal derrière son dos, de peur que la nouvelle ne la voie se "servir". Visiblement elle ne l'avait pas vue, car elle s'adossa à un mur. Elle pleurait.
Enpia, ne sachant que faire, s'approcha de la jeune fille. Elle ne savait pas quelle attitude adopter : devait elle faire comme à son habitude, mépriser et détester toute personne existante, ou sympatiser et consoler la fille?

-Bonjour, euh...
Hésitation, hésitature...
-Tu es toute rouge quand tu pleures, on dirait un petit cochon!
°°Bof, de toute façon elle doit pas valoir plus que tout le monde ici...°°
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:38

[j'adore le carractère de ton perso c'est tripant ^^ !]

Yukie redressa brusquement la tête, elle fut surprise de voir quelqu'un ici. Bon en même temps dans un hall c'est pas rare mais ne sachant pas ou elle était... Elle commenca a respirer de facon sacadée pour essayer de se calmer. Elle préfera ignorer la remarque de la jeune fille, de toute manière elle se fichait de ca... C'était un démon alors autant qu'elle en ai l'aparence ! Puis elle se retourna d'un coup, pour être dos a Empia, en se cachant le visage dans ses mains.

-Non !! Va t'en vite !! Je suis dangereuse !!!

Elle se laissa tomber acroupie par terre, tout en continuant a dissimuler son visage dans ses mains. Elle secouait la tête et continuait a pleurer. Personne ne pouvait la comprendre du moins, c'est ce qu'elle pensait...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:44

Hikari entendu leur discution mai prefairai rester sous la pluie :


les filles eviter de vous taper dessu surtout dans le hall il risque de secrouler sur vous .

Hikari fi demi tour et retourna sous la pluie et l obscuriter .
Revenir en haut Aller en bas
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:48

Enpia, en voyant la réaction de Yukie, ne put s'empêcher de rire. Dangereuse, cette petite tristounette? En tout cas elle n'en avait pas l'air... Prenant sur elle, sa curiosité reprenant sur sa méchanceté, elle fit un effort pour dire s'accroupir à côté de Yukie et dire:
-Calme toi... pourquoi tu pleures?
Ce n'est qu'à ce moment là que, s'approchant un peu plus près, elle remarqua que la nouvelle n'était pas mouillée. Pourtant il pleuvait dehors... Jetant un coup d'oeil vers la haute fenêtre, Enpia vit qu'en effet, elle n'avait pas rêvé. Alors peut-être que Yukie était mouillée, mais qu'elle avait mal vu? Vérifiage. Elle était sèche. Re-regardage de fenêtre. Il fallut plusieurs minutes à Enpia et un bon torticolli à force de tourner et retourner la tête avant de se rendre compte que non, elle n'était pas folle.
-Mais...tu n'es pas mouillée? Tu viens bien de dehors non?
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:54

Elle regarda ses mains, en effet, elle n'était pas mouillée, et c'était bien ca le problème... Elle aurais donner tout au monde rien que pour savoir ce qui lui arrivait.

-Justement je... je sais pas ce que j'ai fais.. C'est comme si un esprit s'acharnait sur moi et me fesait faire plein de trucs bizares... Je crois que je suis possédée ou un truc du genre a lors cours je sais pas ou mais cache toi !! Je sais pas ce que je peux faire...

Elle avait égualement entendue la vois d'un jeune homme, mais ne l'avait pas vu. Elle chercha autour d'elle. L'endroit était sombre mais elle, elle était ébouie par une misterieuse lumière. Si bien qu'elle mit sa main devant les yeux, comme une sorte de visière pou pouvoir mieu voir, sans que ses yeux ne soit aveuglés.

-AH merde !! C'est pas vrai ca recommence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:58

Hikari entendi Yuki crier et arrive demander a Enpia kes kil se passai :

Enpia ke se passe til ?kes qu elle a ?

hein !?!?!

mai c est etrange je resent com une presence

Hikari mi la main sur son sabre et observa Yuki il vit kel n etai meme pa mouiller pourtant il l avai vu rentrer dans le hall .

il se demandai se kil se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:03

Quand Enpia vit Hikari entrer, elle perdit tous ses moyens. Rien n'avait plus d'importance pour elle. Il arrivait là, prêt à la souver même si elle n'était pas en danger, comme un chevalier.
-Euh... Doudou...
Elle ne savait pas quoi dire, elle bégayait, elle n'avait même pas entendu ce qu'il avait dit, et elle restait plantée là, sans rien dire, attendant que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:06

Hikari vi la reaction d Enpia et lui di :

ne tinkiette pas Enpia c'est toi que j aime et que jirai sauver si il devai t arriver m aleur . mai tout se que je sui venu faire la c'est savoir se kil se passe .

Hikari doutai qu'il se passai quelque chose d etrange dans ce hall .
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:20

Yukie ne pu s'empecher de répondre elle même a sa question. Elle voyait bien que ces jeunes gens étaient deux tourteraux et qu'elle allait les déranger mais qu'importe.

-Il se passe que je suis un démon !!! Une sorcière ou un truc du genre !

Soudain, elle sentit l'aura de l'ombre des deux autres jeunes gens. Elle ne le savait pas mais ayant l'aura de la lumière.. Cela ne colait pas car elle ne controlait rien en elle. Elle sentit juste une drole d'impression dans son coprs, une sensation qu'elle ne connaissait pas. Elle se redressa brusquement et commenca a trepigner d'un pied sur l'autre en s'arachant les cheveux

-AH mais c'est pas vrai !! C'est quoi ca ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:31

°°Pfff... On est tombés sur une folle...°°
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:34

Hikari rigola de se que sa petite Enpia venai de dire :

ne di pa sa ma petite Enpia elle a peut etre un probleme on le c'est pas .

mai une chose est sur c'est qu'il y a une presence etrange ici.

Hikari comenca a regarder un peu partout pour voir mai rien a faire il ne voyait rien de bizard .
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:38

Elle s'immobilisa

-Folle ? mais oui voila ^^ !! Je suis folle ca explique tout !

Elle se dirigea vers Hikari

-Par exemple, vous aller me le dire vous, je suis toute trempée hein ?

Bon... en effet elle deviens folle....


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:03

-Non tu es sèche! Mais qu'est ce qui te prend?? Calme toi!
Enpia jaugeaYukie. En effet elle était sèche, à part ses joues encore mouillées de larmes. Et elle avait en effet l'air folle, ou plutôt déséspérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:12

Elle inspira un grand coup pu essayer de se calmer. Elle essuya ses joue ainssi que ses yeux. En effet il lui fallait se calmer, elle allait sombrer dans la folie sinon, et pour de bon !

-Vous...vous avvez raison mais je... Je ne comprend pa ce qu'il m'arrive depuis un mois je...

Laissa s'échaper un petit sanglot puis reprit :

-Je sais pas ce qui me prend, je fais toute sorte de chose bizare... Je crois que je ne suis pa normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:20

Enpia ne put s'empêcher d'avoir un petit rire sarcastique:
-Q'est ce que tu veux dire par pas normale? Genre tu voles, tu détruis les gens avec tes yeux lasers, ou tu transformes une citrouille en potiron?
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:23

Elle avait des yeux écarcillés et orifiés

-Je vole ? j'en sais rien mais j'ai des ailes et de la lumière qui sort des mains et.. et.... Et j'ai de la lumière partout quand il pleut et plein de truc du genre !

Elle avait dit cela très vite, dur un ton paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:27

-Ah, t'es normale alors! Tu es juste une élue de la lumière...
A vrai dire, Enpia était un peu déçue de ne pas avoir affaire à une vraie folle. Elle murmura, pour elle même :
-J'aurais bien aimé qu'elle transforme les citrouilles en potirons...
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:30

Elle regarda la jeune fille comme si elle venait d'une autre planète

-Quoi ?

*une quoi ? c'est quoi ce délir ?!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:31

hikari entendi se que sa petite Enpia et Yukie ( bichette disai ) :

hum , encore une elu de la lumiere voila pourkoi je resentai une etrange presence , mai au moin elle est pa folle dingue .
Revenir en haut Aller en bas
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:33

°°Ouh là là, ça va être long...°°
-Une élue de la lumière. Tu as le don de la lumière. En gros, tu brilles comme une ampoule... Personne ne t'a jamais dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:35

Yukie (bichette lol) se tenait la déconcertée.

-tu...tu te moque de moi hein ? C'est pas possible....

*moi...je veux juste être normale....*
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:40

Hikari rigolant de parole de bichette :

tu ne sera pa normal yukie , tu sera une elu de la lumiere et on peu rien y faire . mai pa la pene d en devenir folle .


Hikari lacha la poignet de son sabre car il ni avai plu de danger .
Revenir en haut Aller en bas
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:41

-Quoi, tu me crois pas?

Enpia commençait à être lassée de tout ça. Ca va un peu de faire le prof, mais à force quand même ça devenait lourd!!

°°Rholàlà, y a trop de nouveaux en ce moment...°°

-De toute façon t'as pas le choix. Et pourquoi ça te gêne tellement? Au contraire, c'est censé être un truc plutôt cool...

Enpia hésita un instant avant d'ajouter:

-Même si tu es de la lumière... C'est pas mal...

°°Encore que l'ombre c'est mieux...°°
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Yukie Nakagawa

Yukie Nakagawa


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Lumière
Date d'inscription : 30/09/2006

A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:44

Elle ne voulait pas de ce genre de chose, dans sa culture, il fallait être normale, comme les autres... Il ne falait jamais que sa famille, ses amis, ses parent adoptifs l'aprenne un jour... Pour elle, elle était un démon et rien d'autre !

-Mais... Vous connaissez d'autre personnes a qui c'est arrivé ? Vous savez ce qu'il faut faire pour guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoncry.darkbb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





A peur... et ne sait pas ou elle est Empty
MessageSujet: Re: A peur... et ne sait pas ou elle est   A peur... et ne sait pas ou elle est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A peur... et ne sait pas ou elle est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrive en cherchant des réponse sur elle même....
» essayant de vaincre sa peur ...
» sarkosy,vous en avez peur?moi oui...
» La vie est-elle si dérisoire?
» Contre Enpia [pv elle et des spectateurs s'ils le veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Académie [Rez de Chaussée] :: Hall de L'Académie-
Sauter vers: