Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pitite ballade [PV Natsumi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:31

Elveus marchait avec Natsumi, dans le froid intense de l'hiver. Elle avait profité du fait que la jeune fille soit nouvelle pour l'emmener à la rivière, tout près de l'eau. Si elle se sentait trop mal à l'aise, elles pouvaient s'en aller... Mais Elveus pensait que c'était une bonne première approche que de s'approcher petit à petit de l'eau.
Un léger vent froid lui caressait le visage, la fouettant en pleine face de son doux manteau glacé. C'était unsentiment tellement agréable, qu'Elveus en ferma les yeux de contentemant, sans réfléchir à où elle allait, marchant droit vers la source de vent qui semblait ne jamais tarir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:12

Natsumi avait suivit Elveus jusqu'à ce qu'elle voit où elle l'avait emmener ... la riviere ... Elle sourit, elle savait qu'elveus souhaitait tout faire pour la familiariser avec l'eau ... Elle s'arreta quelque secondes et regarda son amie partir à l'encontre du vent :

_ Tu es sure que c'est une bonne idée ?

Elle s'approcha de l'eau :


* elle est gelée, c'est dejà pas si mal ... *
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:06

Elveus rouvrit les yeux, comme sortie tout droit d'un rêve éveillée. Elle se retourna et découvrit Natsumi qui s'était approchée de l'eau. Elle en fut étonnée... Elle ne se serait pas doutée que son amie se soit approchée de l'eau de son plein gré, aussi facilement. Elle avança vers elle, la rejoignant à côté du cours d'eau. Là, elle comprit : l'eau était gelée, et le seul signe qu'elle ne s'était pas complètement figée était un léger clapotis qui émergeait sous la glace et quelques algues qui couraient rapidement avec le courant.

-Mais oui, ça va aller...

Sans réfléchir, pour montrer l'exemble à Natsumi, elle posa légèrement un pied sur la glace ; voyant que l'eau était assez résistante, elle s'appuya de tout son poids sur la surface gelée, et un grand *plouf* retentit. Un pied dans l'eau et l'autre encore sur la rive, Elveus avait eu de la chance que le bord ne soit pas profond, ou ça aurait été un désastre...

-Mer... Zut !
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:28

Natsumi eu un mouvement de recul. Elle ne savait pas quoi faire. Elle qui pensait que la glace était solide ... elle était encore plus trompeuse que l’eau liquide : elle pouvait se rompre facilement, et ensuite, impossible de sortir de l’eau. On peut y rester des jours et des nuits, à espérer que quelqu’un viendrait nous aider ( c’était là son avantage, elle pouvait se réchauffer à sa guise avec son pouvoir du feu ) puis finir par mourir d’épuisement, coincée dans ces eaux terrifiantes. Elle frissonna puis finit par tendre la main à Elveus

_ Désolée ...

Pour la première fois, c’était elle qui s’excusait ...
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:13

Elveus attrappa la main qu'on lui tendait pour s'extraire de l'eau avec difficulté. Elle regarda son pied trempé avec une mine désolée. Sa chaussure était fichue... Elle n'avait jamais été matérialiste, mais c'était sa seule et unique paire...

-Vous n'avez pas à vous excuser...


[désolée, pas vraiment le temps d'écrire plus]
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:24

Natsumi observa avec désolation la chaussure d’Elveus.

* c’est de ma faute ... si je ne lui avais pas dit que j’avais peur de l’eau elle ne m’aurait probablement pas emmenée ici, maintenant, sa chaussure est fichue ! quelle idiote tu fais ! Tes parents avaient bien raison, on ne fera jamais rien de toi !*

Natsumi rejeta les larmes qui lui montaient aux yeux et reprit le dessus sur elle-même :

_ Viens, je vais te donner une paire de chaussure à moi. Tu n’as pas froid au moins ?

Elle l’espérait de tout son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:05

Elveus releva la tête et tenta de sourire, sans franc succès.

-Non merci, laissez tomber, ce n'est pas grave. Je n'y tenais pas vraiment. Et puis nous sommes là pour vous !

Elle tenta de marcher un peu, sa chaussure faisant "spouitch-spouitch" à chaque pas, mais elle fit mine de ne pas le remarquer.
Elle se pencha vers l'eau et s'assit sur le bord, regardant l'eau couler et emporter les derniers débris de glace cassés par le pied d'Elveus. Elle regarda Natsumi et lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:22

Natsumi hésita mais finit par s’approcher lentement de l’eau ... Elle la regardait avec méfiance, mais elle savait que si jamais il se passait quelque chose, Elveus pourrait l’aider ...

_ Tu es sure que ...

Elle finit pas s’asseoir un peu en retrait par rapport à Elveus. Quiconque l’aurait vue à ce moment là et ne la connaissant pas l’aurait probablement prise pour une folle, sursautant au moindre craquement de la glace à quelques centimètres d’elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:22

Elveus était ravie des progrès que faisait Natsumi. Elle était restée un peu trop loin de l'eau pour qu'on puisse appeller ça à côté de l'eau, mais c'était mieux que rien. Elle faisait un effort, c'était évident, et c'était l'essentiel.
Elveus regarda droit devant elle, lasse d'observer le courant toujours pareil à lui-même. En face d'elle, sur l'autre côté de la rive, s'étendait la forêt, sombre et lumineuse à la fois, faite d'un mélange d'une multitude de verts différents.

-Vous m'avez parlé de votre famille... Dites-moi si je suis indiscrète. Pourriez-pous m'expliquer en quoi elle nevous était pas agréable ?

Elle savait que ce n'était pas vraiment ses affaires, bien sûr, et qu'elle allait sûrement devoir faire face à un refus. Mais elle pensait que si elles n'en savaient pas un peu plus l'une sur l'autre, elles ne pourraient pas vraiment s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:44

Natsumi sourit, elle s’était attendue à cette question :

_ Et bien, on peut dire que depuis que je suis venue au monde, mes parents ne voient leur fierté qu’à travers ma sœur. Pour eux, ma sœur est l’être idéal, parfait, et moi je ne suis qu’un brouillon mal construit. Depuis toujours, je fais des efforts pour qu’ils me reconsidèrent, qu’ils me trouvent digne d’intérêt, mais ça n’a jamais été le cas. J’ai tout essayé, et j’ai pensé que venir dans cette école afin de contrôler mon pouvoir améliorerait la situation. Mais ça n’a fait qu’empirer les choses : mes parents ne croyaient pas en mon pouvoir et m’accusaient de vouloir dépasser ma sœur. Ils l’ont très mal pris ... Je suis donc partie de mon plein gré à cette école et depuis, je n’ai plus eu aucune nouvelle ...

Elle fit de son mieux pour cacher sa tristesse, sa famille lui manquait malgré tout, même si elle la faisait souffrir continuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:50

Elveus baissa les yeux, consciente d'avoir touché un point sensible. Elle en était désolée mais était satisfaite que Natsumi n'ai pas hésité à lui parler de sa vie. C'avait dû être dur... Toujours être mise au deuxième plan, sans se faire remarquer... C'était quelque chose de nécessaire pour un enfant, et grandir dans cet atmosphère avait dû être horrible. Elveus n'avait pas de mal à l'imaginer...

-J'ai remarqué que beaucoup de monde à Tara a ou a eu des problèmes avec sa famille. Beaucoup sont orphelins, d'autres ont fugué... C'est qu'il faut avoir une bonne raison pour quitter ainsi sa famille et venir vivre dans une académie.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:28

Natsumi acquiesca :

_ La seule raison que j'ai maintenant, ce n'est plus de me faire accepter par ma famille, c'est de me faire accepter par moi-même ... et crois moi, je crois que c'est bien plus difficile !

Elle sourit :

_ Et toi, parle moi un peu de toi, tu faisais quoi avant de venir ici ? Qu'est ce que tu aimes ?

Elveus avait réussit à mettre Natsumi à l'aise au bord de l'eau, c'était bien la première fois qu'elle parvenait à oublier la présence de l'eau et qu'elle se consacrait entièrement à la discussion qu'elle suivait avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:37

Elveus réfléchit un instant, les sourcils froncés, essayant de rassembler en mots cohérents son histoire. Comment résumer tout ça? Elle n'avait pas vraiment envie de parler d'elle, c'était quelque chose qu'elle détestait faire. Mais elle n'avait pas vriament le choix ,et elle savait qu'une fois qu'elle aurait parlé elle aurait moins de mal à discuter de ces évènements.

-Eh bien... Je suis née un 25 décembre, et mes parents ont vu ça comme un signe. Pour eux, j'étais l'envoyée de Dieu. Alors très jeune j'ai été envoyée... Euh je suis allée dans un couvent. J'y ai vécu plusieurs années, et j'y ai appris tout ce que je devais savoir sur Dieu et les Ecritures. Mais un jour, euh.... Eh bien... Un accident m'a fait quitter précipitemment la couvent. Je n'ai pas osé retourner chez mes parents, je suis donc venue ici, à Tara.

Elle n'avait pas parlé de ce qui l'avait fait partir du couvent ; c'était un souvenir trop désagréable et honteux qu'elle n'avait aucune envie de faire ressortir. Pourtant, elle avait une envie folle d'en parler, de faire sortir enfin ce secret qui lui avait pesé pendant bien trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:12

_ Ah, tu as donc été élevée en compagnie de la religion ...

Elle n’arrivait pas à imaginer comment elle avait pu endurer ce genre de vie. Elle avait entendu parler des couvents, et de l’ambiance, le style de vie qu’il y régnait. Elle comprenait mieux à présent pourquoi Elveus avait prit l’habitude de s’excuser continuellement, de ne pas dire ce qu’elle pensait, et d’être aussi réservée. Cependant un détail l’intriguait : Un accident m'a fait quitter précipitamment le couvent ... quel genre d’accident ? Elle n’osait pas lui poser la question ...

* oh, et puis on verra bien, si elle ne veut pas répondre, il n’y aura pas de problème, je le saurais, je vais lui demander, on n’a rien sans rien ! *

_ Et ... euh ... Quel est cet accident ? Si tu veux m’en parler bien sûr, si tu préfères le garder pour toi, il n’y a aucun problème ! Fais comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Elveus McEwill
Conseiller Divin de L'Air
Elveus McEwill


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Le truc qu'on respire...
Date d'inscription : 10/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:01

Le visage d'Elveus se figea dans une expression mélangeant l'étonnement et la résignation. Bien sûr, elle s'attendait à cette question... Et elle se croyait prête à y répondre, à faire un effort pour son amie. Mais le moment venu, une sorte de blocage l'empêcha de pronnoncer un seul mot sur les évènements qui avaient changé sa vie à jamais. La honte, la haine même lui dictaient de garder se secret pour elle. Les choses n'étaient pas si simple... Il ne suffisait pas de vouloir quelque chose pour arriver à le faire. Ce n'était pas un effort physique, dans lequel cas ou on peut ou on ne peut pas ; c'était un effort moral, surmonter sa pudeur pour révéler ses pensées ou ses secrets. Et ça, Elveus ne le pouvait pas. Elle ne s'en sentait pas capable, tout simplement.

-Non... Non, je ne peux pas. Je suis désolée...

Sur ces mots, et sans attendre de réponse elle se releva prestemment, n'osant plus soutenir cette conversation. Elle avait besoin de se retrouver seule, toute cette histoire lui étant monté à la tête. Sans un regard derrière elle elle commença à marcher vers Tara, pour finir par courir franchement pour se réfugier n'importe où, du moment que l'endroit serait vide. Elle se rendait compte que ce qu'elle faisait était horriblement impoli et contre ses principes, mais elle ne put se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:31

Natsumi la regarda s’éloigner avec un regard emplis de tristesse : elle se doutait que ce qu’elle avait vécu devait être terrible, et elle se promit de ne plus lui faire remarquer cet évènement, même de ne plus parler de leurs familles respectives. Beaucoup de gens à Tara ont des problèmes avec leurs familles, certains ont fugués ... Elle comprenait de mieux en mieux certaines choses. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille comme à son habitude, mit ses mains dans les poches et se dirigea d’un pas déterminé vers le refectoire.

* désolée Elveus ... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitite ballade [PV Natsumi] Empty
MessageSujet: Re: Pitite ballade [PV Natsumi]   Pitite ballade [PV Natsumi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitite ballade [PV Natsumi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yina Natsucki
» Magie...[pv natsumi]
» natsumi narushima
» locki et natsumi ...ont faim!
» La carte et la photo...[pv Natsumi et Akya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Citée de Tara :: Riviere-
Sauter vers: