Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sego,vous l'aimez?!

Aller en bas 
+8
Nyuu Rokujô
Zelos Ijaka
Dark Ezeckiel
Natsumi Narushima
Mathilde Spencer
Allen Gewall
Liam Caemghen
Locki V1.0
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:14

sauf que tous les hommes politiques sont des allumés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:25

pas tous ya aussi des con des salaud des bâtard des mauvais des très mauvais, des con, des cons et des cons et oui sa fait beaucoup de cons non? mais c'est pas grave j'equilebre avec ma connerie aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:46

Allen Gewall a écrit:
tu voi je te l'avait dit ... non je rigole... tu n'est pas un con...

T'inquiète pas, je n'y croyais pas. Surtout quand je vois des pré-lycéens de 15 ans en train de défendre des idéaux dont lesquels ils ne sont même pas capable de reconnaître le programme... ^^

Sans rancune bien sûr XD
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:59

je passe en premier... je suis au lycee depuis 1 ans mais bon...
sans rancune bien sur...

a et puis une dernière foi je ne défend pas besancenot ni sego ni encore mois sarco... et c'est au lycee qu'on apprend a ce faire ses propre opinions, toi qui est le plus vieux tu devrais savoir sa... et puis ya que les cons qui change pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:55

C'est pas au lycée qu'on devrait apprendre à faire de la politique. Et même pas à mon âge... Mais les jeunes d'aujourd'hui ont "besoin" en quelque sorte de croire en des idéaux auquels ils renoncent quelques années après...
Manifester, s'engager et tout ça, c'est pas être anti-conformiste, comme le croit la plupart des ado...

Citation :
a et puis une dernière foi je ne défend pas besancenot ni sego ni encore mois sarco...

Mais tu as aussi dit :

Citation :
moi je dit le meilleur parti c'est la lcr...

mais lui [ Olivier Besançenot ] c'est le seul qui fait boujer les chose...

Ah tiens ! J'ai aussi oublié ça :

Citation :
vous ne comprenez donc pas...luton contre ces sal capitaliste qui profite et ammassent des fortune sur notre dos...

Atta... t'as pas confondu capitalisme et libéralisme ? On fait vite l'amalgame dans ces mouvements-là... XD

Donc, tu sais, si tu n'avais pas l'intention de t'exprimer, ça servait rien de parler de capitalisme et de profits... les mots faciles...
Tu vois, au final, tu as fait ce que tu as pu, mais surtout pas de commenter ce que aurait dû être commenté... -_-" Pourquoi à chaque fois que je parle des programmes, tout le monde a l'air de l'ignorer ? Apparement, on préfère philosopher sur des grands sujets nébuleux plutôt que de parler concrètement...


Citation :
et puis ya que les cons qui change pas d'avis...

ça dépend... si le con en question avait raison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorgoth Thorn

Dorgoth Thorn


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : la fumée, les cendres, la chaleur...ce genre de trucs
Date d'inscription : 04/01/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:58

C'est vrai, c'est un peu plus compliqué que "les capitalistes c'est les méchants les vicieux les pourris contre les communistes gentils qui apportent la paix et le bonheur" ùù
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:18

nannnnnnnnnnnnnnnnnn on avait dit stop le débat ^^

Et pis l'âge ne veut rien dire ... Je vais avoir 15 ans dans 13 jours et pourtant je passe en Terminale Rolling Eyes (okok, je suis pas la voie normale ... mais bon Very Happy)

Par contre, quand en ECJS on fait de la politique, c'est pas génial ... La prof ne jure que par Segolène alors que la plupart de la classe était pour sarko ... xD Les cours d'ECJS étaient plutôt animés ...
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:54

ha je vois, Monsieur a décidé de rayonner par sa philosophie et, parce qu'il est le plus grand on a pas le droit de faire de la politique...

je te ferait remarquer que tu n'a aucun droit de dire que je n'ai pas a penser celas... et puis si on dit rien et qu'on fait les petit moutons de panurge... et bien foutu les vieux fond ce qu'il veulent et on a qu'as fermer notre gueule? et puis d'abord t'es qui pour parler comme sa, tu connais pas la liberté? je pense ce que je veut je ne t'emmerde pas, tu ne m'emmerde pas, j'ai le droit de penser ce que je veut a partir du moment que je ne fait pas de mal a quelqu'un, que je ne détourne pas des jeune innocents.

je te ferait remarqué que dans les programmes scolaires "normaux" il y a de l'éducation civique... je suis pas sur que tu les ai suivit.


et enfin arrête de me casser les couilles sur ce que j'ai dit, tu fait comme les journaliste pendant la campagne, tu cherche mes faute au lieu de faire autre chose, tu pourrait par exemple... je sais pas moi... Faire du rp au lieu de me faire chier avec t'es idée que tu veut m'imposer. d'accord c'est un peu plus compliqué, mais rappelle toi, qui a fait la révolution? c'était les gars intelligent qui savaient ce qu'il faisaient? non c'était les paysans qui avaient pas suivit de cour, qui avaient travailler toute leurs vie pour engraisser un Roi qui ne faisait rien de ses journées.

et a mon avis si tu descendait un peu de ton petit nuage et de t'es idée préconçus sur les idées des jeune et leurs ferveur a vouloir s'abrutir en manifestant avec des communiste autres espèce en voie de disputions, tu verras que eux il aissaye de faire bouger leurs pays et faire changer certaine chose qui son pas très très nette, d'acore le droit de licencié est un droit qu'on ne peu pas enlever... mais réfléchit un peu, les patrons qui dé-localisent leurs usine de la France aux pays de l'est ou le coût de main d'oeuvre et largement moins élevé.

je prend l'exemple des chipse, les patates son cultivée en France, épluchées dans les pays de l'est, renvoyée en Allemagne pour être découpée, renvoyé en France pour être emballées et vendus... resultat sa coûte aussi chère même moins, esse normal d'après toi?


et pour te faire plaisir
Citation :
On appelle « capitalisme » un système économique qui possède une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

* liberté d'entreprendre avec les risques associés,
* propriété privée des moyens de production,
* une certaine liberté des échanges économiques,
* recherche du profit afin de rémunérer les prises de risque des actionnaires,
* accumulation de capital,
* salariat et développement d'un marché du travail.

Citation :
Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter, qui sont la liberté, et le plus souvent le droit à la propriété. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis.

en claire j'ai mes idées t'a les tiennes, un points c'est tous...



a et oui une dernière chose.... je suis pas fou.. je vais pas faire une analyse de texte, en l'occurrence le programme de besancenot parce que je sais que tu vas me contrer point par points. je sais que t'es plus fort que mois en analyse politique et tout et tout donc je ne vais pas tète baissé dans un piège...!!et si t'es si malin pourquoi tu la fait pas l'analyse du programme de sarko? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Locki V1.0
Conseiller Divin de la Terre
Locki V1.0


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 32
Age du Perso : 2 Ans (18 d'apparance)
Pouvoir contrôlé : Eau, Terre
Date d'inscription : 17/10/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:57

hey! hey! du calme,on s'enerve là! un peu de sang froid que diable!!
Love les ami(e)s! flower
bon on reprend sur une note moin agressive et plus ...modéré?!
merci

bon pour revenir au sujet qui n'est plus sego mais la politique si je comprend bien?!
je trouve que c'est un peu vaste comme sujet et que là,vous parlé un peu tous dans le vent(si si...),je propose donc que l'on parle d'un truc un peu plus ciblé...Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:51

Citation :
je ne vais pas tète baissé dans un piège...!!et si t'es si malin pourquoi tu la fait pas l'analyse du programme de sarko?

Loule... Ouais tu vois, je te tends trop un piège ! XD Dis donc, depuis le début, on a fait que dévier sur les idéaux, et non pas sur les idées politiques elle-même. Alors tu dis que tu veux pas te mouiller à expliquer ton point de vue... d'accord d'accord.
Ben j'aurais essayé au moins de te faire dire des trucs. Au final, tu dis qu' cet âge, on doit réagir sinon le monde est perdu, etc... Mais au final, t'as même pas de quoi contrebalancer tes propos aggressifs sur la "soi-disante guerre aux capitalistes, blablabla..."

Ensuite, c'était pas le sujet à l'origine de commenter le programme de Sarkozy, parce que :

- d'une, j'ai jamais dit que j'avais voté pour lui
- et de deux, tu me l'as pas demandé. Si ça avait été une question directe, je l'aurais fait. Mais comme toi même, tu n'as pas amené le sujet, je vois pas pourquoi je prendrais l'initiative.

Joli joli, les définitions. Et maintenant, tu aurais pu continuer sur ta lancée et déterminer pourquoi c'était des "sales capitalistes", tes propos en question... Rolling Eyes
Mais apparement, j'arriverai jamais à te faire donner ton opinion. Ce que je reproche aux jeunes ( dont j'en fais parti, oh oui, que je déteste mon entourage ! XD ) c'est d'être aussi engagés, aussi violents, et pourtant avoir autant de réflexion, de contenance ( et de contenu ) qu'une petite cuillère.
Alors tu vois, paradoxalement, j'aurais peut-être pas été violent si y avait eu une vraie discussion, mais là, tu ne fais qu'éluder.

Personnellement, j'ai pas eu beaucoup de cours d'Education Civique parce que j'étais en Arts Appliqués, mais c'est ces cours où on fait des faux débats, et où les profs orientent de toute façon le débat en passant leurs propres avis. Perso, j'ai jamais réussi à m'intégrer là-dedans.

Mes idée préconçues sur les jeunes ? Attends, on dirait que tu parles à un vieux pépé ! XD Je te signale que j'ai passé sûrement plus d'années dans les millieux lycéens et étudiants...

Quand à la délocalisation, tu vois, j'ai pas tout à fait les idées claires là-dessus, c'est vrai. Mais j'ai plus une logique de "domino". Je pense qu'en économie, tout agit en réaction d'une autre chose.
Voilà pourquoi je suis pas vraiment pour les idées de la LCR, parce que je pense que ça sert à rien d'interdire les délocalisations, d'interdire les licensiements, et de taxer massivement les entreprises qui font des bénéfices.
En fait, c'est un peu comme les jeunes qui partent de France pour aller bosser ailleur. Justement, l'intérêt c'est plutôt de donner aux gens l'envie de rester, non pas de les alourdir.
Une entreprise, elle est obligé d'être toujours flexible, et donc efficace par rapport à la concurance. Stagner ça veut dire commencer à décliner. Et en France, on arrive encore à gérer l'économie parce que certaines personnes bossent deux fois plus et deux fois mieux que les autres.

Personnellement, je ne m'y connais pas trop en commerce de chips XD mais il y a peut-être une raison aussi pour laquelle c'est fait comme ça. Moi, ça me choque pas trop, mais si tu as envie d'en dire plus, je ne connais pas trop le sujet...


Voilà... comment faire deux paragraphes à propos de 6 de tes lignes. Parce que le reste est anti-constructif... -_-" Franchement les gens, ne vous embêter pas à lire mon texte, à par les deux paragraphes en bleu, parce que le reste est vraiment sans intérêt.

Et personne veut plus en parler, ben tant pis, je trouvais un autre lycéen à martyriser sur un autre forum parce que je suis trèèèèèèès méchant ! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:15

pfffff débattez par MP ... Parce que là ... J'arrive à en avoir la flemme de tout lire xD
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:19

Ouah ! Pas coule ! Pourtant j'ai fait exprès des raccourcis de couleurs... T_T

Bon, je fais un serment... Je ne répondrait plus à la provocation ! Promis ! ( quant au fait de la faire provoquer... je sais pas mais bon... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:50

moui ... Mais ne trouve pas le moyen de nous dire que ce n'était pas de la provocation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:15

j'avou je me suis un peu emmelé les pinceaux mais bon je suis jeune, et je suis con!!

moi je'ai pas de parti politique qui m'inspire un grand respeJ’avoue je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais bon je suis jeune, et je suis con!!

Moi je n'ai pas de parti politique qui m'inspire un grand respect, ni confiance tan que sa marche… je sais je suis un opportuniste…
Temps qu’il y a du travail que ce n’est pas le mercier, que des clodos crève pas de froid dans la rue, que des partons licencies des milliers de personne d’un coup, et qu’il ait un parachute doré pour ses bon et loyaux service, merki patron qui nous a fait coulé… tien on t’offre un parachute doré… 30M sa suffit ? Il en reste un peu je vous met le tous ?

Et puis les Bourjois… je croie que a partir de 3000 euros… tous passe dans les impôts !!! Enfant après... Donc au final tu ne gagne que 3000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:30

"Puisqu'on est jeune et cons, puisqu'ils sont vieux et fous..." XD ( Je suis pas du tout fan, ne nous enflammons pas ! XD )

Tu sais, y a pas masse grand patron et grande entreprise... ça représente pas grand chose sur la totalité. Ils sont largement en inférieur numérique... Rolling Eyes

Ben disons que l'idéal, bien que ce ne soit pas le cas, ça serait de pouvoir retrouver tout de suite un boulot. Après tout, on est forcément amers quand on s'est fait viré, normal. Mais si on est capable de retrouver tout de suite quelque chose, pourquoi pas ?
Je pense qu'à notre époque, c'est plus possible de rester 10, 20, 30 ans dans la même boîte, même si on est habitué et qu'on fait du bon travail. Vous vous rendez compte ? Pour moi, ça serait horrible, c'est comme si tu évoluais plus ! L'exemple que j'ai en tête, c'est les caissières des grandes surfaces qui restent au même poste depuis plusieurs années...
J'ai rien contre les caissières, mais vraiment pas XD, mais à la fin, c'est la routine qui s'installe, comme dans un vieux couple !

Alors j'espère vraiment avoir pleins d'expériences différentes pendant ma vie ! T_T
C'est pour ça aussi que je suis pas trop en accord avec certains programmes. Je sais qu'aujourd'hui, c'est difficile quand on s'est fait licencier, même déprimant T_T, mais en même temps, je pense pas que c'est une raison pour aller vers le protectionnisme.

Pour l'instant, ce que je disais avant, c'est pas forcément possible, y aura peut-être des crises pour arriver jusqu'à là ( comme l'Angleterre dans les années Margaret Tatcher ), mais je préfère me diriger quand même vers cette vision plus libérale...

Autrement, pour ce qui est des sans-abri, moi perso, je trouve que c'est un sujet difficile à traiter. D'ailleurs, en BTS, on a créé des campagnes de sensibilisation sur le sujet des Enfants de Don Quichotte, ces gens qui mettent au service des sans-abris un certain nombre de tente. Vous en avez peut-être entendu parler. Il y en a eu à Paris. Moi j'étais à Strasbourg, y a eu un mouvement aussi pendant 2 ou 3 mois.
Mais au bout d'un moment, les riverains en avaient marre et flippaient un peu. C'est vrai que c'est pas forcément très rassurant, mais comment les aidez autrement ?
Vous en pensez quoi ? Moi j'avoue que je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:44

Je vais me pendre

<--- sortie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Locki V1.0
Conseiller Divin de la Terre
Locki V1.0


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 32
Age du Perso : 2 Ans (18 d'apparance)
Pouvoir contrôlé : Eau, Terre
Date d'inscription : 17/10/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:53

Bon...c'est bien! vopus progressez,vous ne vous insulté plus,et le ton que vous prenez est à peu pres convenable,donc...je crois que je ne vais pas supprimer vos message...continuez
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:15

bin dejas... toi je sais pas mais c'est pas coule de trouver quelqu'un de mort... surtous un pauvre type qui est mort de froid... si je peu me permetre sa fait froid dans le dos... Suspect

certe c'est un jujet dificile mais meme si on est plus au moyen ages.. mais quesque je dit moi... le travaille c'est pas mon truc!!! surtous trimbaler des tonne de sable... c'est lourd bon je reprend...

au moyen ages les gens qui n'avait pas d'abrit pour la nuit aller toquer au porte et trouvé forcément une étable ou une grange au chaud pour dormir... l'ospitalité quoi... maintenant je sais pas si c'est comme sa mais dans les ville les gens on tendance a cracher sur eux et a les insulter...j'ai meme assist" a une "baston entre clodo et... comment le dire sans blesser des personne... pas racaille... aller on vas dir des jeunes des benlieux, et oui parce que chez moi la benlieu est pratiquement dans le centre ville hélas...!! bon je revien a leur sujet... ya un des clodo qui c'est fait trener et exploser literalement la face sur un baniole.... et personne a broncher... moi je dit non... moi j'aurait bien voulut mais avec mes 1m50 et mes 40 kilos de l'époque, hehe je faisait pas le poid... tous sa pour dir que c'est un peu des parias et qu'il son reketé par la société, pareille pour les benlieu... he oui... j'ai eu quelque demélé avec des gens qui n'avait pas mieu a faire que de vouloire que je baisse les yeux quand je les regardait... une autre parce que j'avait pas de clope et une autre parce que j'avait les cheuveux long Shocked a mon avis on les occupe pas assé et c'est pour ca qu'il brule et casse des baniol.... moi en tous cas je croi sa... si on les faiaient travailler... ne seraisse que dans la massonerie pour rénover leurs quartier, je suis sur que la nuits au lieu de bruler les banioles, ils dormiraient a brul pour poing fermé (pour les amateur de reflet d'acid...)


voilas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:02

Si on les faisait travailler... Oui sans doute. Mais le problème est difficile, parce que dans cette population là, il y a les gens qui n'arrivent pas à retrouver du travail par un problème administratif ( notamment le problème du "j'ai pas de maison, donc j'arrive pas à être crédible devant un employeur; mais pour avoir une maison, j'ai besoin d'un emploi... )

Et y a aussi les gens qui sont dans la rue depuis des années, qui ne sont plus "capables" de trouver un travail, par démotivation, je sais pas, tant d'autres raisons...

Du coup, comment différencier ces gens-là ? Et puis, est-ce qu'il faut les différencier d'ailleurs ? Est-ce qu'ils doivent avoir les mêmes aides ?

Et puis, c'est pareil, pour travailler dans la maçonnerie par exemple... il faut de la formation. Sinon, comment on pourrais leur donner des quartiers qui tiennent pas debout ? oO
Donc voilà, c'est difficile vraiment... Je pense que personne ne souhaite la mort de quelqu'un d'autre ( à part les gens dingues ) mais moi je sais pas du tout ce qu'il faut faire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:05

regarde moi... j'ai pas de formation du tout ^^ et pourtant je travail. bon d'acore chez le pote a mon père et alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Dorgoth Thorn

Dorgoth Thorn


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : la fumée, les cendres, la chaleur...ce genre de trucs
Date d'inscription : 04/01/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:14

Oui mais tout le monde peut pas travailler au noir malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:19

hehe je ne vais pas faire de jeu de mots débil... c'est de mauvais goût et sa va vexer certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Locki V1.0
Conseiller Divin de la Terre
Locki V1.0


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 32
Age du Perso : 2 Ans (18 d'apparance)
Pouvoir contrôlé : Eau, Terre
Date d'inscription : 17/10/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:34

en effet tu as gardé ta langue bien pendu jusque là alors laisse la cloué!!!^^

bin sino pour ce qui est du debat j'ai pas le temps de donner mon point de vu mais,continuez,vous etes sur la bonne voie...
(de l'entente aparement)
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:26

mais quesque tu dit, voillon on s'netand duper bien... pas vrais liam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





sego,vous l'aimez?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sego,vous l'aimez?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Hors jeu et Flood :: Bla-Bla.-
Sauter vers: