Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 sego,vous l'aimez?!

Aller en bas 
+8
Nyuu Rokujô
Zelos Ijaka
Dark Ezeckiel
Natsumi Narushima
Mathilde Spencer
Allen Gewall
Liam Caemghen
Locki V1.0
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:21

quoi qu'il en soit, je pense que chacun a son petit intérêt en profite de nous ... Quel que soit le parti
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:54

Tout à fait d'accord!

Quand à Bescansnot, son seul bon truc c'est remettre le canabis légal en france! drunken

Euh...je n'ai rien dit, oubliez!
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:59

c'est tres tres nul de dire ça... si ya que sa qui t'interesse vas en holande ya 3 pied par personne je crois...
mais lui c'est le seul qui fait boujer les chose... vous ne comprenez donc pas... luton contre ces sal capitaliste qui profite et ammassent des fortune sur notre dos... nos vie vallent plus que leurs profit sa veu quand meme dire quelque chose non...!!! mais de toute facon c'est sarco qui vas rester donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:16

ce topic ne sert plus à rien ...

Les élections sont passées et tout le monde commence à s'engueuler (comme à chaque fois qu'on parle politique ... -_-") alors ...

Vérouillons le !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:50

Nan nan... Il permet de rigoler un bon coup.

Je pense que la France est le dernier pays où l'on crie "dehors le capitalisme !". Encore une phrase facile et sans contenu...
Parlons d'Olivier Besançenot donc. Et je me demande si quelqu'un est déjà allé voir rien que le résumé de ce qu'il veut faire. Parce que si c'était le cas, vous diriez pas ça ! XD

http://www.politique.com/dossiers/france/articles/presidentielles-2007/programmes-candidats-2007-besancenot.htm

- taxation massive sur "le capital et ses bénéfices"
- renationalisation
- interdiction des licenciements par la loi ( ça, c'est super graven je sais pas si vous vous en rendez compte ? oO )
- réduction radicale du temps de travail, à 32 heures, voire 30 heures, par semaine
- la France se retire de l'OTAN
- et allez que je te régularise tout le monde...
- interdiction du fret routier

Bon après, y a des trucs dont je me sens pas assez informé pour en parler. Mais on crie au scandale quand la droite veut faire des réformes sur l'Education. Et lui, il propose quand même de supprimer le Sénat et les fonctions de Président de la République... XD

De plus, je crois qu'on voit un peu trop les belles choses et pas assez ce les conséquences qui en résultent. Oué c'est chouette de rendre gratuite la pillule pour toutes les femmes en dessous d'un certain âge. Mais faut pas oublier non plus que les labo vont pas s'emmerder à créer des pillules micro-dosées spécialement faites pour les gens qui supporte pas le générique ( haha ! je m'y connais en pillule ! XD ).

Après... lui, il est pas très favorable à l'exportation. Sauf qu'en France et dans tous les autres pays ( à part peut-être la Corée du Nord ), tout le monde travaille directement où indirectement pour l'exportation...

Je pense qu'il vaudrait mieux s'adapter pour rester "dans le coup", plutôt que de sortir les banderoles pour des causes qui sont totalement indépendantes de notre volonté.
Moi je préfère vivre dans un monde capitaliste et au moins avoir fait l'effort de m'y adapter, quitte à partir de la France, plutôt qu'attendre qu'un prétendu sauveur qui viendrait nous ramener à l'époque de l'URSS...

Vous croyez peut-être que ce que je dis, c'est exagéré. Mais, croyez-moi, quand on parle de récupérer les biens de la caste bourgeoise, on est plus à quelques pas de créer des fermes collectives... XD

Enfin... moi je dis ça, je dis rien.

Moi et les trotskistes de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:51

haha tu te trompe besencenos il est pas troskiste...

moé je suis pas d'accor avec ce que tu dit... on a pas a quiter la france parce que un bonhomme nous plai pas... c'est debil, t'a grandis en france et tu par a l'etranger, regarde ce qui ce passe avec les chercheurs...il se barent tous en amerique parce que c'est mieu payer, mais il restent en france pour avoir des études gratuite car rapellons le les études au USA son payentes. d'accor si on a plus le droit de licencier c'est con parce que si t'a un con d'en ton entreprise tu peu pas le virer, mais bon je disait sa pour rire... il son tous pourit de toute façon, moi y'en a pas un qui me convient, on devrait plutôt revenir au marksime, et pas pencher plutôt vers le maccartisme, parce que maintenant des qu'on dit communisme sa yet c'est tous de suite: "vieu con" ou "dictateur" meme si c'est un peu vrais ( la dictatur du peuple sur le peuple) stalline (en russe homme de fer) n'etait pas communiste, mais il a quand meme fait de la russie un rés grand pays, et tous les dictateur qui se disent "comuniste ne son pas vrament communiste vus que l'idée de base c'est partager et non pas ammaser ni ce cloturer dans son territoire. moi je dit qu'il faut de tous, regardez en chine... gouvernement communiste et politique liberaliste!!! si c'est pas beau sa non je rigole c'est completement con...

mais si on resonne comme des con genre je fait mes étude et je me tire comme sa je prend tous et je donne rien sa mene a rien... fau changer les mentalités radicalement, fau plus sortir et partager!! pas tous garder pour vous.
je prend un exemple, Jesu, je ne suis pas croillant mais bon, c'était le premier communiste au monde. il a donner sans rien attendre en retour. si il a existé, ce qui est fort probable, c'est le seul a avoir partager sans rien demander en retour si ce n'est que d'aimer... si c'est pas beau sa.

si vous faites de la musique vous comprendrait ce que je dit, pourquoi la musique! parce que ça permet de partager des choses, echanger sans parler la meme langue, je dis sa parce que j'en fait, et moi je dit fau faire de la musique!! sa permet d'apprendre a partager et non pas d'individualiser des chose qui n'on rien de bien important.


l'argent a était créé pour remplacer le trock. il représante un travail, a quoi sa sert d'en avoir un max si tu peu pas le dépensser en toute un vie!
a quoi sa sert de gagner beaucoup d'argent si tu peu ps en profiter! pourquoi gagner massivement de l'argent et etre malheureux, alor que des gens qui ne touche que le smic son 100x plus heureux que toi. a quoi sa sert de travailler toute un vie, regardez, vous commencez a aller a l'école a 6-7 ans vous finissez vous études en genéral a 20-25 ans pour la plupart, vous commencez a travailler a 25 ans, et travaillez jusqua 65 ans t'a travailler 60 ans pour profiter de 20ans grand max a quoi sa sert!! hin je me pose la question si vous avez la reponçe dite la moi
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:49

Déjà, rien que les fautes, ça me crève les yeux ! XD

Citation :
La Ligue communiste révolutionnaire (sigle LCR) est un parti politique d'extrême gauche française, marxiste (majoritairement d'inspiration trotskiste)

Vive Wikipédia...

Partager, ça se fait à une échelle qui n'a rien à voir. On n'a jamais vu des musiciens voter à droite selon toi ? Nan, je rigole, c'est pas bien... ^^
Moi j'ai pas de problème avec le bonhomme qui tient l'Etat de toute évidence.

Mais là où tu te plante, c'est que partir c'est pas abandonner. Moi je voudrais aller en Angleterre, c'est un de mes rêves. Mais un même petit anglais de 19 ans se dit peut-être la même chose pour la France, qui sait ? On vit justement à l'époque de la mondialisation, donc on échange. Alors pourquoi moi, je pourrais pas aller vivre dans un autre pays, comme ça, simplement parce que j'ai envie de bouger.

Après, le problème est encore d'attirer ces gens vers la France. Et plutôt que de dire "oué mé de tte façon, c mieu ché ns", il faudrait plutôt voir ce qui fait que quelqu'un préfère aller travailler à l'étranger plutôt que le contraire. Et là, je parle pas des retraités anglais qui s'achètent des longères en Bretagne, mais des vrais jeunes actifs pleins de rêves et d'étoiles dans les yeux ! XD

De plus, tu sais... on dit la même chose de l'extrême droite "vieux con" et "dictateur". De plus, les dictatures communistes ont été tout sauf "la dictature du peuple sur le peuple". Jamais le peuple n'a influé là-dedans... et pour cause. Une dictature c'est un régime totalitaire d'un seul homme ( voire d'un groupe mais en général, ils se font tous bouffer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Highlander XD )

Tu vois, le problème avec le communisme, c'est que c'est une idéologie irréalisable parce qu'elle n'est pas compatible avec la Nature Humaine.

Citation :
que l'idée de base c'est partager et non pas ammaser ni ce cloturer dans son territoire.

Hahaha ! Et où tu as vu que ça marchait ? Je serais curieux de l'entendre ! XD
De toute façon, au point où on en est. Est-ce que tu crois vraiment que c'est possible de regresser jusqu'au communisme ? Les gens ont acquis des patrimoine. Par héritage ou par leur propre travail ou celui de leur famille. Aujourd'hui, la caste des riches de naissance, ça existe plus !

Pourtant, dans son programme, Besançenot parle d'une "expatriation des bourgeois". D'abord, c'est quoi les bourgeois ? Et récupérer leurs possessions, leurs terres, c'est quoi ça ? C'est l'URSS ou quoi ? De quel droit on prive les gens de leurs possessions, même ces gens-là payent l'impôt sur la fortune ! De quel droit on se déculpabilise en disant "on a qu'à prendre l'argent de tous les riches, etc..." ?
Je trouve que c'est vraiment une conduite irresponsable !

Et je te signale que ton dernier paragraphe n'a aucun sens. Ben, t'as qu'à trouver un boulot qui te donne juste le SMIC, et tu seras content. Moi je vais te dire un truc totalement niais et stupide : t'as qu'à trouver un boulot qui te plait assez pour avoir envie de te lever tous les jours. Et c'est là notre vraie responsabilité.

Moi je l'entends tous les jours avec tous ces profs qui font grèves ! XD

D'ailleurs, tu dis nimp avec Jésus ( ça s'écrit avec un "s" à la fin... -_-" ), le premier communiste du monde. C'est riddicule. On peut être libéraliste et respecter les dogmes catholiques. Par contre, je te signale que Staline, il était loin de demander de partager sans retour ! XD

Citation :
stalline (en russe homme de fer) n'etait pas communiste, mais il a quand meme fait de la russie un rés grand pays

Et franchement, tu ferais mieux de retirer ça, parce que ça pourrait blesser certaines personnes. La Russie, c'est un grand pays par sa superficie. Mais les habitants se sont fait engloutir par la misère pendant des années. Je sais pas à quel âge on étudie l'URSS à l'école, mais je pense que tu as dû quand même en entendre parler.

C'est comme si tu disais "en fait, Staline ou Hitler, il était plutôt cool et il avait raison..."
De nos jours, les disparités sociales sont énormes en Russie, même si elle est sortie de ses "années noires". Alors Good Game le Communisme !
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:57

je suis un peu decore avec toi mais stallin c'est pas lui qui avait les force suffisante pour envahir l'Europe en une semaine? non?
et dabord je dit pas qui faut respecter les dogme catholique tu vois que j'ai di ça?? j'ai paqs le temps de répondre plus vite mais j'ai pas dit que jetait pour besancenot et je ne retirerait pas ma phrase...
toute façon moi je suis déssu par les politique, et je sais plus qui disait ça: la politique est quelque chose de trop serieux pour etre confiée a des politiques...!!!

et moi je di ça parce que dans ma campagne tous ce qu'il disait a la télé: les changement les emploi, le chomage on vas vous aider. chez moi les politique son la quand quand sa vas bien... j'ai jamais vus ni ressenti tous ce qu'il disait.

la ou je suis, parce que je passe en 1ere STI il son toujours en retar d'un vagon!! pourquoi me direz vous quelle raport, et bin il on dit qu'ils allait augmenter le nombre de prof, besser les éffectif des classe resultat 30 garson dans la meme classe!! revenons en a la STI j'ai pas le temps de finir
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:29

T'inquiète pas... Je sais ce qu c'est STI. Moi aussi, j'y étais, mais en option Arts Appliqués. Et d'ailleurs, toi qui parlait de la gratuité des études en France. Je te promet que dans ma section, le strict minimum, ça équivaut bien au double, voire au triple de ce que tu pourrais acheter dans un lycée normal. Et encore, moi j'étais au public...

De plus, les classes chargées, je connais aussi. 35 par classe, mais qui sont épurés peu à peu que la formation avance... Donc en term, on arrivait à un truc comme 28 à 31 élèves.

Citation :
je suis un peu decore avec toi mais stallin c'est pas lui qui avait les force suffisante pour envahir l'Europe en une semaine? non?

Peu de gens l'ont je pense... Napoléon est plutôt pas mal au classement. Mais je vois pas pourquoi tu dis ça. Tu penses que notre cher nouveau président va tenter une offensive ? XD
Mais ça change tout "Staline, il a dait des choses moins pires" ? C'est ça que tu veux dire ? Staline, il était staliniste ! XD Tout pour sa gueule, rien pour les autres ^^

Tu entends ce que je dis ? Les idéaux de Karl Marx, c'est pas compatible avec la nature humaine !!!

Citation :
Est-ce que tu crois vraiment que c'est possible de regresser jusqu'au communisme ? Les gens ont acquis des patrimoine. Par héritage ou par leur propre travail ou celui de leur famille.

Autrement, si tu n'es pas convaincu par ce que je dis... Tu peux aller voir du côté des numbers one de la LCR, notament Alain Krivine ( qui est censé avoir démissioné, mais bon... c'était encore un du groupe des "number one" ).

Citation :
"Initialement il existait un parti d’extrème-gauche, la Ligue communiste, créée en 1969 et dissoute en 1973. Elle se reconstitua en 1974 sous le nom de Ligue Communiste Révolutionnaire, fondée par Alain Krivine, un des anciens agitateurs communistes de Mai 1968. Besancenot fait partie des membres du bureau politique de cette LCR.

Rappellons que la LCR a soutenu les Khmers Rouges : en 1977/1978, en plein génocide cambodgien (1), on voyait partout dans Paris et dans le métro des affiches rouges et noires de la LCR appellant à soutenir le régime de Pol Pot avec un simple slogan “Kampuchea Démocratique”, représentant des Khmers Rouges assis par terre harangués par un personnage, dans le style de la “Grande Révolution culturelle prolétarienne” chinoise (1966-1968). La LCR tenait des meetings de soutien au “Kampuchea Damocatique” à la Mutualité à Paris.

Or, ceux qui voulaient savoir ce qui se passait au Cambodge, le pouvaient malgré le silence de la plupart des médias, notamment via le témoignage de rfugiés ayant réussi à échapper à l’enfer ou via la Résistance cambodgienne aux Khmers Rouges. La LCR insultaient tous ceux qui dénoncaient ce génocide ainsi que les réfugiés en les traitant de “suppots de l’impérialisme américain”, “d’ennemis du peuple”, de “bourgeois” ou de complices de la bourgeoisie”, de “fascistes” etc… bref tout le vocabulaire marxiste habituel.

Quand on est membre d’un tel mouvement, même si à l’époque on n’était pas en âge de connaître cela, ou quand, malgré ce qui s’est passé, on y entre et on ne s’en retire pas immédiatement avec horreur si on l’avait fait par ignorance, il n’y a qu’une seule solution : quelque part on assume ce passé et on approuve ces méthodes."

Enfin bref... dans ce cas-là, on peut aussi dire que maintenant, c'est plus pareil, c'est plus le même... blabla... Mais la liste de "gaffes" ( si on peut encore appeler ça des gaffes ) de la LCR n'est pas encore terminée...

Entre les conservateurs qui se disent "du changement" et les extremistes... faites votre choix !

Citation :
et dabord je dit pas qui faut respecter les dogme catholique tu vois que j'ai di ça??

Je l'ai pas non plus dit... Relis ma phrase ! XD

Citation :
et moi je di ça parce que dans ma campagne tous ce qu'il disait a la télé: les changement les emploi, le chomage on vas vous aider. chez moi les politique son la quand quand sa vas bien... j'ai jamais vus ni ressenti tous ce qu'il disait.

Alala... ça c'est ce qu'on se dit tous, bien sûr. Mais c'est pas une raison pour se jeter dans les bras du communisme ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:55

j'avais fait un beau truc et ça la effacer fait chié!!!

bon en gros trois petite chose:
- le partage est dans a nature humaine,
-il n'est pas forcément mauvais
-c'est la seul espèce au monde a pouvoir s'autodétruire^^


sur le partage je te donne trois exemples

1 y'a ton meilleur pote qui a pas manger depuis trois jour et toi tu vien de manger et t'a un casse dalle dans la poche! tu lui donne ou tu le garde comme un egoiste (tu vas me dire je prend des cas extrême mais non)
2 ya un clodo devant ta porte qui meurt de froid, tu lui donne des couvertures, ou tu lui met un coup de pied en lui disant dégage vas crever ailleur?

3 si le partage était pas dans la nature humaine comment t'explique que t'es parents ne te font pas payer tous ce que tu bouffe, tous ce que t'a casser, tous ce qu'il t'achète, t'es cadeau de noël, anniversaire, ou qu'il ne te font pas payer un loyer pour t'a chambre?

je vais te dire une chose, quand on a aimé ou qu'on aime on sais partager!! médite bien sur cette phase et pose toi davantage de question et remet toi en cause... sur çe le débat et clos^^

sans velléité....
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:01

Oulala.. quelles belles paroles...
Mais totalement hors sujet. XD

Le partage est dans la Nature Humaine mais pas le communisme XD et c'est pour ça que en pratique, ça fait des dictatures ! Quant à dire qu'il n'est pas mauvais... j'ai même pas envie de répondre tellement ça me fait penser un serment du pasteur dans "7 à la maison" ( et encore.. je regarde pas ! XD ) et tellement ça n'a rien à voir avec ce que je disais.

Pour tes questions :

1 ) Je le garde parce que la droite donne tout aux riches entrepreneurs mais rien aux pauvres.

2 ) Je lui dit de se casser parce que vive le capitalisme !

3 ) Moi perso... je paye mon loyer de studio... XD

Nan, mais faut pas abuser quand même ! On parle de politique et de société, pas du fait que tu vas dimanche à l'église ou donne des pièces jaunes dans les boîtes à Macdo ?

Toi tu me dis "vive le partage !", moi je te réponds "c'est cool ce que tu dis, mais pas de communisme !"
Ben, dis moi alors... Commente-moi les points principaux de leur programme, puisque moi je préfererai parler de trucs concrets plutôt que de dire "tous main dans la main".

Tiens, je te donne même le lien parce que je suis sympa Rolling Eyes :

http://www.politique.com/dossiers/france/articles/presidentielles-2007/programmes-candidats-2007-besancenot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:28

tu me dit que je suis hors sujet mais toi tu l'est pas peu être...

je vais te l'écrire en gros comme ça tu le verras bien...

il n'y en a aucun qui me plaisent.... t'a compris comme ça?

et puis d'abord c'est toi qui dit que le partage est pas dans l'âme humaine...
et tien on vas utiliser les même armes...

tiré de wikipédia ^^

Citation :
L'expression « communisme primitif » est parfois utilisée pour décrire l'organisation sociale des premières communautés humaines. Dans La République, Platon évoque déjà une organisation de société de type communiste.


et le fondement meme du communisme:
Citation :
Elle nécessitait une période de transition que Marx a parfois décrit comme la révolutionnaire dictature du prolétariat

autre chose qui te feras peu être réfléchir...

Citation :
Par ailleurs le mot « communisme » est souvent utilisé pour désigner les régimes politiques et économiques gouvernés par des partis se réclamant du communisme. Ces régimes prétendaient être des formes de « dictature du prolétariat ».
et puis une dernier pour la route ^^

Citation :
Le concept de communisme est l'objet d'un débat sémantique, selon deux axes qui interfèrent :

* lutte « interne », entre communistes revendiqués (qui peuvent s'opposer politiquement et théoriquement), divers courants s'attribuent le terme parfois à l'exclusion des autres ;
* lutte « externe », entre communistes et non-communistes ou anti-communistes : les premiers nient que les désastres environnementaux, humains ou sociaux, les crimes de masse commis ou provoqués par les régimes des pays usuellement qualifiés de Bloc communiste étaient liés à l'idéologie communiste, considérant que ces États n'avaient rien de communiste et que le communisme reste un projet de société qui n'a jamais été réalisé.

La notion de communisme est donc extrêmement controversée et désigne souvent des réalités différentes selon les personnes qui l’utilisent.



réfléchis bien à ça...
pendant ce temps je vais refaire mon orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:37

et c'est mieux...

Citation :
et puis d'abord c'est toi qui dit que le partage est pas dans l'âme humaine...

Hey... tu sais que t'es lourd ? Jai absolument pas envie de débattre du partage dans l'âme humaine. Dans ce cas, on ouvre un post en Philosophie et on fais un débat là-dessus.
Moi je dis que le système communiste est un système qui n'a jamais marché. Prouve moi donc le contraire et trouve où ça a été le cas ?

Ensuite, je te l'ai déjà dit, on peut être libéraliste et n'avoir aucun problème à partager. Les réponses débiles aux questions débiles, c'était sous-entendu... -_-"

Mais tu vois... tu détaille ce que j'écris pour me contredire point par point. Mais au final, tu répond toujours pas.

Ben, tu en aime aucun, parfait. Mais tu m'as dit toi-même que tu sentais plus proche apparement de la LCR et d'Oliver Besançenot. Moi je te demande juste pourquoi ? ( Sous-entendu, sous quels points de son programme tu te sens proche, contrairement aux autres... ) Est-ce qu'il faut attendre 15 posts de plus pour que tu te décide ? Sinon, il fallait me dire que tu voulais pas y répondre... je t'aurais pas embêté avec ça... -_-"

Comme quoi... les jolies paroles avec du creux à l'intérieur. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:44

Hum! Vous ne voudriez pas débattre par mp ou dans un sujet SPÉCIAL débat entre liam et allen?

Pasque là, vos messeges qui n'en finissent pas, pleins de mots compliqués (avec des fautes en plus, parfois!)

Bon okey, je sors... Arrow

Mais vous aussi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:06

bon bin on vas y arriver...

tous d'abord je ne sortirait pas! comme sa c'est claire


je me sans le plus proche de lui parce que c'est a peu près le seul "jeune" il a pas fait d'études et il a des idées révolutionnaires. c'est tous voilas. tu vas me dire que c'est un peu léger mais bon comme la politique de nos jour.
je vais te dire ce qui me désole avec la politique aujourd'hui:

c'est que c'est plus de la politique, c'est plus qu'une guerre médiatique et on cherche a trouver ou et quand la personne a fait une faute, on cherche les défauts et on fait plus que cela. on s'occupe plus de nous. je le dit au et fort:

je suis dessus des politiques de nos jours, tous sans exceptions, il sont trop superficiels.

hey coocool cacalme zezen mec on vas pas ce fâcher pour si peu tu croit pas...


et d'abord le communisme peu pas marcher parce que comme c'est écris plus haut, IL n'a jamais était appliqué... c'est logique non? XD hehe bon on arrête et on fait du rp maintenant...

je suis désolé de ne pas avoir répondu a ta question je suis vraiment bordélique... ce qui ma valus quelques bonne boites au lycée


et pour Mathilde, c'est le sujet le plus approprié tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:16

Ben, disons que défendre une idéologie qui a fait des millions de morts, je trouve qu'il faudrait encore s'y justifier. Mais apparement, tu n'as même pas jeté un coup d'oeil sur leur programme, donc je ne pense pas que tu es au dessus de la politique, si tu défends avec tant de ferveur un homme dont tu ne connais pas les principes.

Moi ? M'énerver ? Dis donc, qui agresse-t'on en écrivant aussi gros ? ça fait l'effet d'un cri...
Moi je suis trop blasée par la politique et les jeunes pour m'énerver. S'enflamer oui par contre ! XD Mais en même temps, tu me donne les armes ! XD

Ben... tu sais, il a quand même fait des études, il a une maîtrise d'histoire contemporaine. Oui, c'est vrai, il n'a pas fait Science Po, je crois, c'est tout à son honneur. Mais en même temps, il a jamais quitté son job pépère de postier. Moi je me souviens des grèves de la Poste... ça fait peur des fois... -_-" Un peu comme la SNCF ou les profs quoi...

Moi perso, je trouve que rien qu'interdire le licensiement et l'expropriation des "bourgeois", je trouve ça horrible. On traite Sarkozy de dictateur, tout comme on l'a fait pour Chirac, et pour De Gaule. Mais franchement, ses idées correspondent à un programme d'il y a 20 ou 30 ans.
Il est dingue...

Enfin bref... je dirais que je provoque le débat, mais moi, à 15 ou 16, on m'a pas laissé choisir, je me suis retrouvé un peu propulsé. D'abord comme un mouton, je faisais les grèves et tout. Et ensuite, quand je me suis rendu compte de la connerie, c'était au moment des CPE, ben le blocus et les AG, ça m'a bien saoulé...
A cet âge, on devrait vraiment rester observateur. Je dis ça, mais ça devrait être pareil pour moi. On devait pas être aussi engagé à notre âge, parce qu'on a pas les cartes et la possibilité de comprendre toutes les subtilités d'un économie. C'est pour ça que les jeunes qui disent "mais ça te concerne, c'est ton avenir", ça me fait marrer. Tentative inutile de ralier égoïstement les gens à leur cause...

( Huhuhu ! je raconte ma vie ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Locki V1.0
Conseiller Divin de la Terre
Locki V1.0


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 32
Age du Perso : 2 Ans (18 d'apparance)
Pouvoir contrôlé : Eau, Terre
Date d'inscription : 17/10/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:44

je dirrai tous simplement que le communisme est une belle idée tres belleidée,mais bon...il faut pas rêver,c'est un peu trop utopiste comme fonctionnement, cela ne peut fonctionner que si l'homme devien tous d'un coup comme purgé de tout ses vices et qu'il redevient le adam et eve(je sais pas comment sa s'ecris!!!).
bref...le communisme ne peut marcher qu'à petite echelle,genre un village ou un etat de 600 habitant,et encore se serai pas gagné... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:10

Voilà... L'utopie, c'est bien résumé ! ^^

En fait, peut-être bien que le communisme serait possible si on faisait tous la même chose, si on avait tous les mêmes ambitions. Si personne ne cherchait à faire mieux qu'un autre, ou moins bien.

Si on était tous, je sais pas moi, pêcheur par exemple, ça marcherait mieux...
Mais certains ne veulent pas s'investir plus que ça dans leur entreprise. Et d'autre trop... Donc, comment trouver un juste milieu ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:09

fais que dormir et rêve à un monde meilleur ...

En tout cas, avec n'importe quel candidat, tu l'auras jamais ton utopie politique ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:58

bon bin on a finit le débat, maintenant au rp les gars, ne dite pas que je détourne le sujet c'est pas vrai...

t'auras jamais que tu veut parce que il y auras toujours un con pour t'emmerder...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:01

les paroles d'Allen sont plutôt censées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:03

Faut replacer dans le contexte...
Personnellement, j'ai du mal à le saisir... XD
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:04

tu voi je te l'avait dit ... non je rigole... tu n'est pas un con...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Natsumi Narushima
Conseiller Divin du Feu
Natsumi Narushima


Féminin Nombre de messages : 1426
Age : 31
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : Le Feu, naturellement ;)
Date d'inscription : 21/12/2006

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:05

Pour résumer ces cinq pages de débats à la fois stupide et intellectuel ...



L’utopie n’existe pas, et n’existera jamais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allen Gewall

Allen Gewall


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : je sens ce que tu ressant,
Date d'inscription : 01/03/2007

sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:08

hum hum, l'utopie existe... c'est une façon de pensée, et l'utopie est un nom commun... sa désigne quelque chose don évidement au sens terre a terre sa peu pas mais après sa peu exister dans la tête de certain allumé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





sego,vous l'aimez?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sego,vous l'aimez?!   sego,vous l'aimez?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sego,vous l'aimez?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Hors jeu et Flood :: Bla-Bla.-
Sauter vers: