Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une douce fin de journée [PV Liam]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:24

Eärawen se promenait sur la cité volante, alors que les nuages prenaient une teinte rouge et orange. Le soleil allait bientôt se coucher, mais il faisait encore chaud, malgré une légère brise qui passa caresser les bras nus et les cheveux châtains de l'adolescente.

Elle ne faisait pas attention à la direction qu'elle prenait, elle avançait, sans limite. Ses yeux bleus-verts allaient ici et là, et se déposèrent sur d'étranges fleurs qu'elle dévisagea avec un sourire avant de poursuivre son chemin, et d'arriver jusqu'à une rembarde.

Elle eut alors devant les yeux une trainée de nuages, puis plus rien, le vide, un ciel aux nuances d'or. Cette vue l'émue et elle s'appuya sur la rembarde, les yeux fixés sur ce paysage à couper le souffle.
La jeune fille était fascinée, et savait que cette cité sera à présent la sienne pour toujours. Son coeur se serra lorsqu'elle repensa à la quète. Elle était anxieuse de ce qui pourrait arriver...
Mais elle chassa rapidement ces pensées de son esprit. Eärawen souhaitait profiter au maximum des jours calmes et paisibles qui lui restaient.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:33

[ Voilà, désolé du retard ! ]

***Ils se sont moqués de moi... pensait l'adolescent, mi-agacé, mi-perplexe. Rooooooh !!!***

Le jeune homme parcourait à présent le Donjon de Tara, revenant de toute évidence de la Verrière. Magnifique endroit, direz-vous, mais aussi épuisant qu'il est majestueux...

***Ils se sont moqué de moi*** songea Liam de plus en plus perplexe.

"Alalala... ça commence bien..."

Le paysage était pourtant magnifique vu d'ici. Rayonnant d'une autre lumière encore que dans la Verrière, le sol semblait ici perdre tout son sens. Un impression de vide vous saisissait, jusqu'au moment où vous vous rendiez compte que le parterre de Tara était encore à vos pieds.

La Verrière, cette longue histoire. Très longue, extrêmement longue... Le pauvre Liam avait dû vérifier un à un les boulons et les vis qui composait la pièce tout entière. Alors oui, il l'avait vu de près la Salle en question.
Voilà ce que c'était quand on voulait se rendre utile, ou néanmoins faire ce que l'on aime...

Plongé dans ses pensées et quelque peu déstabilisé par ce Vide, il se rendit compte trop tard que son tournevis s'en était allé par dessus bord, attiré par l'irrésistible gravité terrienne...


"Non !"

Ses ailes ne lui auraient été d'aucune utilité puisqu'elle ne servaient pas à voler, et il n'eut même pas l'idée de déclancher ses pouvoirs. Pourquoi faire d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:02

[ Pas de problèmes ! ^^ ]

Eärawen observait silencieusement le paysage. La douceur de cet endroit lui faisait même oublier le son de son souffle. La jeune fille n'avait pas entendu les pas de cette personne qui arrivait. En revanche, une voix masculine s'exclama brusquement et la sortit de ses rêveries. Elle vit qu'il venait de faire tomber quelque chose par-dessus la rembarde. Elle aperçut alors rapidement une lueur argentée qui chutait en altitude.


Par une simple pulsion qu'elle ne sut expliquer, elle sortit ses ailes blanches et luisantes et s'envola pour rattraper l'objet. D'une main rapide elle le saisit, puis s'aperçut qu'il sagissait d'un tournevis. Le jeune inconnu qu'elle avait à peine entrevu devait certainement être un Elu du Metal...Elle remonta d'un puissant battement d'ailes et se retrouva soudain à quelques centimètres du visage de l'adolescent.


Il sagissait d'un jeune homme aux cheveux bruns, lui tombant légèrement dans la figure, son visage étant illuminé par de fins yeux gris. Elle lui tendit timidement son tournevis. Elle aurait voulu dire "T...Tiens" mais pour ne pas paraître plus ridicule qu'elle ne devait en avoir l'air, elle s'en empêcha et se tut, faisant discrètement disparaître ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:46

Le jeune homme resta stupéfait, bouche bée... il n'en revenait pas quoi !

Se remémorant la scène au ralenti, il avait d'abord vu l'objet brillant tomber, se disant que c'était tant pis, puis une forme sombre sauter dans le vide. Et enfin, il avait une fille devant lui qui avait, mine de rien, fait apparaître des ailes, puis les avait rétractées. Il y avait de quoi être sceptique.

Liam savait très bien qu'il avait, lui aussi des ailes dans dos. Des ailes que personne ne voyait jamais et qui apparaissait seulement lorsque cette phrase, dont il comprenait à peine le sens, lui venait en tête. On lui avait aussi appris, plus tard, que les Élus possédaient tous des ailes plus ou moins semblables.


***... mais de là à imaginer qu'on puisse voler avec !***

"Hum.. Tu es... issue d'une nouvelle race d'oiseau ?" se risqua-t'il, complètement conscient de ne pas passer pour un autochtone.

Pour le peu qu’il avait pu voir. Les ailes de la fille étaient d’un blanc éclatant. Les siennes étaient bien différentes. Était-ce un moyen de déterminer un Élément ? Ou bien devait-on arborait de telle ailes pour faire parti de l’élite des Élus ? Devaient-on avoir honte de ses ailes ?
De toute façon, ailes ou pas, Liam ne les avait jamais très bien vues puisqu’elle étaient dans son dos !

Certaines ailes servaient à voler, d'autre pas sans doute. Et puis, il n'en avait pas vraiment besoin, préférant rester sur la terre ferme... Mais celui qui aurait désigné cette vision comme peu impressionnante mentait !

Après plusieurs secondes interminables, Liam consentit timidement à récupérer son tournevis.


"Humph... commença-t'il, sans trop savoir quoi dire après. Il... Il fait beau dans le ciel à cette époque de l'année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:03

Eärawen, figée, l'entendit et eut un petit rire, non moqueur mais curieux. Ce garçon devait être nouveau pour lui poser cette question : il ne savait pas que les Elus pouvaient voler. Eärawen eut une pensée en se disant la chance que les Elus avaient de pouvoir voler. Elle comprit que l'adolescent en face d'elle n'en avait jamais fait usage pour se promener dans les ailes, mais ça ne la gênait pas, elle aussi était arrivée sur cette Cité volante il y a peu.

Le gêne du jeune homme la fit rire, et pour ne pas poursuivre le malaise de la conversation, une étincelle de malice brilla dans ses yeux et elle tendit sa main au garçon, et se présenta.



Je m'appelle Eärawen!...Je contrôle la Lumière.



Elle était d'une habitude timide, mais là s'était décidée à se lancer. Elle l'observa silencieusement. Ses yeux gris lui confirmèrent qu'il était un Elu du Métal. Il était près à surprendre son regard quand elle se dépêcha de reprendre la parole.


Si tu veux, je pourrais t'aider à voler, si tu ne l'as jamais fait, ...(elle ne savait pas son nom O.o)


Elle attendit sa réponse tandis que quelques mèches brunes tombaient dans son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:37

Toujours un peu déstabilisé, le jeune garçon tendit la main à son tour.

"Moi je m'appelle Liam..." tenta-t'il d'articuler le plus simplement possible.

[Oui, parce que prononcé comme les Irlandais, c'est un peu bizarre... ça ressemble plus à Liiiem... ]

"... et je contrôle... euh... rien du tout ! Enfin, je suis du Métal, si c'est ça que tu veux dire."

Oui, oui, il se doutait bien qu'on puisse voler avec des ailes. D'ailleurs, il avait peut-être déjà vu des Elus voler depuis son arrivée. Mais de se dire que LUI pourrait voler, cela tiendrait de la science-fiction !

"Hum... Disons que je suis assez attaché à ma vie pour ne pas tenter de sauter dans le vide ! fit-il en souriant. Et puis, rien ne vaut le plancher des vaches, comme on dit !"

Ce qu'il omettait surtout, c'est qu'à son avis, certaines ailes n'étaient peut-être pas faite pour voler, notamment les siennes. Elles devaient être fluides pour voler tel un oiseau. Dans son cas, elles étaient plutôt déconstruites. On lui avait expliqué le fonctionnement de cette apparition lors de l'incantation que l'on nommait "Les Ailes du Cœur", mais le jeune irlandais ne l'avaient jamais pris pour autre chose qu'une décoration. D'ailleurs, il lui semblait que les autres, "non-Elus", ne pouvait percevoir les siennes.
Peut-être la raison était-elle tout simplement qu'il manquait de puissance ?


"Autrement... Y a-t'il quelque chose à faire dans cette Cité ? Je veux dire... C'est une Académie, non ? Pourtant, j'ai l'impression que beaucoup sont déjà expérimenté. Nous sommes donc livrés à nous-même ?"

C'est vrai, il ne l'avait jamais vu, ce Zackt... Ni l'ombre de ce que l'on appelait "les Conseillers Divins"...
Revenir en haut Aller en bas
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:14

Eärawen souria en serrant la main du jeune homme, et se répéta plusieurs fois son nom afin de le retenir. Elle ria aux paroles de Liam, puis hocha la tête, d'accord avec ce qu'il disait.
Peut-être que s'il n'avait jamais voler c'est parce que ses ailes n'étaient peut-être pas assez lisses et fluides pour voler...Liam paraissait sortir de ses pensées lorsqu'il lui posa une nouvelle question, qui la laissa un peu perplexe, mais elle reussi tout de même à trouver les mots pour s'expliquer.


Et bien...Il y a un peu de cela, mais...


Elle repensa à son arrivée à l'Académie, puis continua:

Il y a toujours des étudiants experimentés de l'Académie qui pourront t'aider! En fait, c'est surtout eux sur qui ils faut compter...Après, il faut avoir la chance de croiser le chemin d'un Conseiller Divin! Mais c'est vrai qu'en ce moment...

Elle repensa de nouveau à la quète. Elle ne voulait pas en parler, mais il le fallait bien.

Avec la quète, ils se font de moins en moins présents.


Elle baissa les yeux. La quète l'inquietait. Cela faisait à peine deux mois qu'elle était là et déjà elle devait affronter cela...

Mais ce n'est pas grave! J'ai déjà commencer à bien connaître la Cité, et si tu veux je connais des endroits superbes où on pourrait s'entraîner!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:21

"Voler ne m'a jamais manqué. Je crois que le pouvoir des Elus est déjà assez hors du commun pour réclamer quelque chose de plus..." bredouilla-t'il.

La quête... On y était. Joue après jour, la rumeur s'intensifiait, tant parmis les habitants que les jeunes gens en mal d'expérience. Mais apparemment, les plus silencieux semblaient être les plus concernés. Voilà pourquoi les on-dit se propageaient, surtout dans les quartiers des gens de passage, ou des nouveaux-venus, quels qu'ils soient... Voyageurs, nouveaux Elus, ravitailleur, etc...

Liam ne remarqua pas la gêne de Eärawen. Comment aurait-il pu deviner ? Sans connaître les réels enjeux, lui avait envie de savoir.


"La quête ? On dirait le début d'un jeu vidéo... Les gens ne savent pas trop ce qui se passent exactement ici, je crois. Du coup, ça donne lieu à toutes les exagérations possibles. Moi, je voudrais savoir ce qu'il se passe. Même si le fait d'entraîner des adolescents me semblent pas mal contestable..."

Et bien, si même les plus importants partaient, à quoi servait donc de permettre à des gens comme lui de venir jusqu'ici ? Liam n'était pas convaincu de l'utilité de cette quête.
C'est vrai, il n'avait pas tous les éléments en main, mais des gosses de 14 ans, quel que soit leur potentiel, pouvaient-ils assurer leur maîtrise de la situation ? C'était du délire...

Si ce Zackt préparait une "couverture" composé d'enfants, cela ne le créditerait pas trop aux yeux des humains "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:14

Apparement, Liam s'interessait également au sujet, teinté tout comme elle d'une légère angoisse.

Elle hochait la tête légèrement et essayait de lui trouver une réponse, car elle aussi était aussi un peu troublée par ce sujet. Elle chercha ses mots, puis se lança enfin:


Je...Je ne sait pas non plus ce qui nous attend vraiment...Je crois que personne ne souhaite vraiment affronter le Clan adverse...

Car jusqu'ici tout allait bien et il n'y avait aucun problèmes, mais maintenant il le faut bien, même si personne ne sait non plus ce qu'il arrivera...


Elle se posa un instant. Il était exact que ce sujet la gênait, même si Tara et son Histoire la fascinait particulièrement. Elle préféra changer de sujet, à présent elle préférait se taire et attendre la tempête.

Elle leva les yeux vers les yeux gris du jeune homme avec un leger sourire, puis détourna les yeux vers le ciel. La nuit à présent approchait, et elle aperçut alors qu'il n'y avaità présent pas un seul nuage. Un idée lui vint alors:


Hey! Je connais un endroit super pour observer les étoiles...Suis moi!


Un sourire enfantin aux lèvres, elle lui prit la main, et pressa le pas : la salle n'était pas bien loin.


[HJ : Tu, ou je crée le topic? ^o^]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:29

[ Je suis un vrai paresseux... Vas-y, à toi l'honneur de le créer ^^ ]

"Il le faut bien..." Cette phrase résonnait dans sa tête. Pourquoi le fallait-il bien ? C'était quand étrange que des adolescents se mettaient à tenir des discours résignés.

A cette pensée, il fronça les sourcils. Pensées contradictoires, il ne parvenait toujours pas à comprendre cette affaire. Il n'avait pas l'impression que cela le concernait, mais, paradoxalement, cette fille, qui devait être un peu plus jeune que lui tenait des propos plus ou moins engagé... C'était à n'y rien comprendre...
N'y avait-il pas d'adulte dans cette Citadelle ?

Même si le doute avait été visible pendant un instant sur son visage, Liam chassa ces pensées. De toute façon, du temps qu'il soit vraiment confronté au problème, il devait surtout réfléchir à sa vie présente... Autrement dit : qu'allait-il faire ici maintenant ?


"Euh... Oui, d'accord..."

"Je te suis, on dirait que je n'ai pas le choix de toute façon... ^^"
fit-il, en voyant sa main l'entraînant dans une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Eärawen Kayiro
Modo Orthographe
Eärawen Kayiro


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Lumière
Date d'inscription : 18/02/2007

Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:44

[Déso z'était partie à la mer with family -.-° ]

https://tara.forumsrpg.com/Academie-Donjon-c6/Telescope-f14/-p23230.htm#23230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une douce fin de journée [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une douce fin de journée [PV Liam]   Une douce fin de journée [PV Liam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une douce fin de journée [PV Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une douce mélodie
» Une douce lueur...
» Liam Caemghan
» découverte des lieux [--¤avec Liam¤--]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Académie [Donjon] :: Loggia-
Sauter vers: