Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un jour d'affluence...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:06

Une forme lente se mouvait dans le ciel... Moins imposante que les grands aéronefs, elle semblait tout de même bien massive. S'approchant peu à peu, on pouvait y reconnaître... un zeppelin !

Petit certes, mais il s'agissait tout de même de ces engins en voie d'extinction depuis la catastrophe de l'Hindenburg. Il semblait tout de même beaucoup plus efficace car d'un volume bien inférieur... Et puis, de nos jours, on n'utilisait plus d'hydrogène...

A l'approche de l'engin, on commençait à distinguer de glissement de métal provenant de l'hélice arrière.
Lorsqu'il parvint finalement à s'amarrer, un jeune homme en descendit avec précipitation, pour contempler le spectacle qui s'offrait à lui.

La Gare des Aéronefs... Elle était remplie de monde. Techniciens, élèves, et même ces gens que Liam soupçonnait être des marchands de ravitaillement. Ce n'était peut-être pas le bon jour pour observer les constructions. Dépité, il consenti à récupérer ses sacs dans la cabine du ballon.
Oui, il n'était pas venu seul. Forcément, on ne laisse pas un gamin de 17 ans aux commandes d'un énorme véhicule volant comme celui-ci. Peut-être dans un an, qui sait ...?

Ici, c'était l'inconnu, mais au moins, il n'y aurait pas ces parasites de camarades s'incrustant à son départ en dirigeable... Comme si c'était extraordinaire de savoir plier une cuillère ? Parce qu'eux, ne comprendrait jamais l'intérêt de ce pouvoir...

Son père lui tapota la tête, en signe de "Bonne chance". Son sourire était significatif "j'espère que tu t'y plaira...". Ni l'un ni l'autre ne considérait ce lieu comme une fin en soi. De toute façon, il pouvait très bien rentrer quand il le voulait.
Le petit zeppelin reprit alors son chemin dans un fracas de grincements métalliques et musicaux, faisant détourner la tête de certains. Le garçon se sentait un peu bête devant le port d'attachement à présent vide.
Il se risqua, à tout hasard un
"bonjour" dans la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:31

Ash encore qui passait par là entendit la personne saluer la foule, mais personne n'eut daigné le répondre. Il s'avança vers lui, lentement... Puis le surprit de derrière.

« Bonjour à toi... euh... Homme... »

Il semblait nouveau, tout comme Ash qui ne était arrivé il y a quelques jours... Il se devait de l'acceuillir tout comme on l'avait acceuilli... Il tendit sa main vers l'adolescent, qui ne semblait pas si jeune que ça...

« On m'appelle Ash... »

Sorry pour le rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:19

[ HRP : Argh !!! Arrête d'écrire en tout petit ! Je suis obligé de copier et coller le texte dans le bloc-notes ! Optimisons notre énergie ! ^^ ]

"Sympa..." fit le jeune homme, face à la non réaction de la foule.

Il resta figé quelques secondes au moment où une voix le surpris. Lentement, se retournant, il jugea du ton masculin de la personne en question.


**"Homme" ? Mais comment il s'exprime celui-là ? oO**

Il leva la main, et dans un ton à moitié sérieux, à moitié surpris, il lui répondit...

"Hugh !"

Bah oui, il avait l'air un peu bizarre cet homme... ou alors c'était lui qui devait se remettre en question ? Oui, il faut dire qu'il ne sortait pas beaucoup en dehors de Pilib...

"Hum... Enchanté... Ash."

Il avait l'air vieux. Fallait-il le vouvoyer ? Liam ne savait pas trop ce qui se tramait dans cette pseudo-cité pseudo-orbitale... Mais bon, pas de là à en être méfiant...

"Moi je suis... Liam..." répondit-il avec un peu d'hésitation.

Le jeune Élu avait insisté pour arriver par le port d'attache des Aéronefs. Pour voir et estimer ce lieu dans lequel ses anciens camarades auraient rêvé d'aller. Mais maintenant, il se demandait si la Gare n'était pas un lieu où l'on rencontrait toute sorte de personnes, aussi étrange les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:15

« Je vous souhaite donc la bienvenue Liam... A vrai dire, je suis plutot nouveau moi aussi... »

Ash cherchait des personnes qu'il connaissait dans la foule mais ne trouva personne. Tant pis, il essaya de faire plus ample connaissance avec le jeu individu. Il commençait déjà à lui demander s'il allait aller à l'académie ou passer ses journées quelque par d'autre ici... Il semblait avoir un caractère humoristique, vu sa façon de lui répondre par un ''Hugh''. Mais après tout ce fut dans les spécimens les plus bizarre que l'on trouvait aussi les plus forts et les plus impressionnants. Il commença par le faire faire le tour de la gare, bien que lui aussi semblait quelque peu perdu...

« Ici c'est euh... En fait, je ne sais pas... »

Ok, j'arrêtes les petits textes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:07

[ Désolé du retard... Cela ne se reproduira plus ! ^^ ]

Plutôt nouveau ? Liam s'imagina alors une hiérarchie où les Archi-Nouveaux se trouvait en dessous des Plutôt-Nouveaux... mais abandonna vite l'idée en se rendant compte que c'était totalement stupide.

Passer ses journées quelque part d'autre ?


"A part rester ici ou au garage, je ne vois pas trop quoi faire" fit-il naturellement, comme si l'autre pouvait forcément comprendre.

"Mais, de toute façon, j'ai rien compris... reprit le jeune homme, qu'est-ce qu'on est censé faire dans cette cité ? On doit avoir des cours ? Ou alors on doit se débrouiller tout seul ? Moi je n'ai que 17 ans, et j'aurais bientôt dû commencer mes cours de pilotage ! Aaaargh ! Mais qu'est-ce que je fais là ?!!!"

Liam se parlait un peu à lui comme lors de ces petits craquages mentaux de ce type. Cependant, Liam reprenait tout de suite son état normal... en même temps, l'avait-il quitté ?

"Hum... Et autrement, il fait souvent beau au-dessus des nuages ? J'imagine pas les dégâts que provoquerait un orage électromagnétique ici..." fit-il en observant les techniciens manipuler des engins et des instruments plutôt technologiques...

Ahlala, rien ne valait la bonne vieille mécanique plutôt que l'électronique si peu fiable !

[ Hum... Pour ma propre culture personnelle, est-ce qu'on peut poster à plusieurs endroits à la fois ? ]


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:54

« Je ne connais rien à l'électronique, j'ai toujours trouvé le moyen de vivre sans... La nature est beaucoup plus fiable. Et pour la vie dans cette cité, je n'en sais absolument rien, il y a une académie là bas avec des jeunes de ton âge, il m'arrive d'y aller, car Elle m'appelle... »

Il parlait encore de elle. Qu'était-ce donc cette chose qui l'appelait... Lui même n'en était pas sur, et préférait faire comme s'il s'agissait d'une illusion. Il y avait quelque chose dans cette académie qui aurait pu l'intéresser, quelque chose qui y était caché, quelque chose de puissant. Il ne savait pas quoi ou qui, mais il savait que quelque chose s'y cachait...

« Tu veux que je t'y amènes? »

[ Oui, tu peux ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:17

"Elle ?"

Liam tendit l'oreille, en essayant de percevoir quelque voix mystique.

"Moi je n'entends rien... fit-il, sceptique. "Elle" ne m'appelle pas, sans doute..."

Aïe aïe... ça commençait bien, un discours écologique... Sans doute, cet homme devait être ce que l'on appelait un "Elu", tout comme lui. Il devait y avoir sept ou huit éléments, comme lui avait expliqué son père. Lui, faisait parti de la Caste la plus jeune...
Alors ce Ash en question ? Pour tenir des propos pareils, il était peut-être de... la Terre ?


"Des propos d'écologistes ça ! La Nature n'est pas fiable, elle est indépendante... On ne remplace pas la Nature par la technologie, ça n'a rien à voir..." lança-t'il d'un ton sec, en vérifiant que sa caisse à outils se trouvait dans ses affaires.

Combien de fois s'était-il soi-disant disputé avec des filles de sa classe, un peu trop niaise et vivant un peu trop simplement. Critiquer les machines, c'était un peu trop facile... Et puis, le taux de fiabilité d'une machine ne dépendait pas d'elle-même mais de l'expérience et du talent de son créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:30

« Je suis le seul à pouvoir l'entendre. N'essaie pas de l'écouter chanter son éternel requiem. »

La nature aura beau être indépendante, jamais elle ne cessera, alors qu'une machine finira toujours par trouver sa fin. Elle finira par trouver quelque chose de plus fort qu'elle, quelque chose qui la remplacera. La nature est toute-puissante, elle peut lancer ses caprices lorsqu'elle le souhaite, et rien ne peut la détruire, si ce n'est la folie des hommes dans leur chasse à la technologie toujours plus grande. Il n'était pas écologiste, ni du symbole de la terre, mais il avait toujours renié les machines, qu'il considérait – comme la plupart des Massaï – comme démoniaque, une invention inutile qui devait trouver sa fin le plus vite possible.

« Ta technologie est limitée, la Nature ne l'est pas! »

Ash espérait seulement que cet énergumène n'allait pas essayer de construire des choses capables de détruire Gaïa, des choses qui pourraient faire la terre devenir un endroit de solitude, ou la seule chose qu'il resterait serait les restes d'une civilisation qui se croyait supérieure aux autres. Il avait beau haïr les humains, il aimait la nature. Mais à vois la tête du jeune homme, il n'était pas là dans de mauvais buts, il semblait au contraire plutôt intelligent. Enfin, peut-être n'était-ce qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:47

Liam resta perplexe. Ce que disait Ash n'avait pas vraiment de sens. Comme une bataille qui n'avait pas lieu d'être, mais qu'il voulait absolument provoquer.

"Mais de toute façon, les machines ne servent en aucun cas à remplacer la Nature, ça n'a rien à voir. Il n'y a rien de comparable... Tu sais, la charrue que tu utilises pour travailler dans les champs est déjà une machine, fit-il, d'un air stoïque. La technologie est limitée parce que l'humain est limité, ça sert à quoi de faire plus ?"

Et puis, il fallait dire les "voix" qu'entendait son interlocuteur n'étaient pas là pour lui accorder du crédit... Il venait d'où lui ? Un pseudo Amish dans une cité technologique... Amusant ou presque.
Voilà une personne qui cherchait un peu trop à s'affirmer. Un peu étrange pour un homme qui semblait avoir un peu plus de 30 ans... même du point de vue d'un gamin de 17 ans tel que lui.

Ce que les gens pouvaient être terre à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caemghen

Liam Caemghen


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : Métal
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:49

[ Sorry pour le double post... Plus de réponse ? Personnalité trop aggaçante ? oO ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour d'affluence... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'affluence...   Un jour d'affluence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'affluence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour gris
» Le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Citée de Tara :: Gare des Aéronefs-
Sauter vers: