Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion

 

 Une amitié naissante [pv Mathilde]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:24

Vect entra dans le réfectoire, il était tard et personne ne mangeait à cette heure-ci. Mais bon, Vect mourrait de faim et donc comme à son habitude en pareil cas, il prit deux plateaux, les remplit, en prit un dans chaque main et alla s'installer à une table. Il commença à déguster son frugal repas, puis il se remémorra tout ce qu'il avait vécu dans cet endroit, tout ce qu'il avait vécu en si peu de temps, tout ce qu'il avait cherché pendant des années il l'avait trouvé ici.
Il repensa à son arrivée, sa rencontre avec Elveus, la première qu'il avait rencontré, qui aurait pu croire qu'il aimerait pour la première fois dans ce lieu si étrange et en même temps si familier; et cete nuit si enchanteresse qu'il avait passé avec elle, il n'oublierai jamais...
Il repensa ensuite à Néos et à Dorgoth ainsi qu'à Bhaal, tant de haine et de souffrance en si peu de temps, il ne fallait pas que Néos se libère, il ne fallait pas!
Vect garda cette idée en tête jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il venait d'écraser une banane, il s'empressa de prendre un bol et de verser ce qu'il restait de la banane dans le récipient.
Puis lui vint en mémoire la découverte de la salle d'entrainement où il avat retrouvé cette personne qu'il avait fait souffrir, il ne l'avait pas voulu mais il s'en tenant toujours pour responsable.
Enfin il se rappela les début de son entrainement. Un sourire s'afficha sur son visage, finalement il n'était pas si mauvais que ça, il lui manquait juste un peu d'expérience...
Et après tant de souvenir il s'attaqua à la bouillie de banane et au reste de ses plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:50

Mathilde entra dans le refectoire. Elle portait comme à son habitude un jeans, des Converses et un sweat. Une mèche de chevaux tombait joliment sur ses grands yeux bleus pétillants de malice. Elle balaya la salle de son regard calme et aperçut le garçon qu'elle avait déjà rencontré dans la forêt et dans les souterrains secrets. Il était seul. Elle s'approcha de lui, lui sourit et commença:

Hello Vect! J'peux m'asseoir?

Elle s'assit sans attendre de réponse, laissant son coté sans gène et directe refaire surface. Elle posa son plateau devant elle et commença à manger son dessert ( elle commençait toujours par la fin, pour se donner un coté original). Enfin, elle tenta d'engager la conversation:

Alors comment ça va?

Elle le fixa dans les yeux avec son habituel air de défi. Mais pas méchamment. Puis elle regarda avec dégout la banane écrasée dans le bol. Quel fruit immonde, la banane!
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:59

Vect regarda arriver puis s'assoir Mathilde. Elle était très directe et ausi très franche, un petit regard amusé s'afficha sur son visage lorsqu'elle demande la permission de s'assoir et s'assit juste après. Puis il vit qu'elle regardait le reste de sa banane avec dégout. Il prit le bol et alla mettre tout ça à la poubelle puis se rassit.

"Hum ça va, la salle d'entrainement renferme beaucoup de livres intéressants mais la foret est plus adaptée quand on veut passer à la pratique. Pour l'instant tout ce que je réussi à faire c'est dégommer des branches et faire des looping en volant."

Vect souriait. Puis son regard se posa sur le plateau de Mathilde puis remonta jusqu'à son visage. Il eut un air d'étonnement puis demanda :

"Tu ne manges que ça??? C'est fou ce que les gens d'ici mangent peu, j'ai toujours eu l'habitude manger peu alors maintenant je me rattrape, et puis l'entrainement ça creuse."

Vect termina sa phrase en mordant furieusement dans un beignet au chocolat. Le dit beignet ne fut pas très heureux de se mordillage à l'improviste et décida de déverser son contenu sur la table. Vect recula vivement et se releva tout en s'excusant.

"Pardon, je suis désolé... ouhla je reviens tout de suite."

Il se dépécha d'aller chercher de quoi essuyer, il revient vite avec une éponge et un sac plastique. Il essuya le tout repartit et revint.

"Encore désolé, j'aime trop la nouriture, c'est ça mon problème."
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:48

Mathile éclata d'un grand rire léger. Vect la faisait rire. Elle riait pour la première fois depuis l'incident dans la forêt. Elle ne se moquait pas, elle était juste très amusée par ce garçon un peu maladroit. Puis elle répondit, en attrapant une des serviettes qu'il avait apportées et l'aidant à éponger:

Je ne mages pas énormément. Dans ma famille...

Elle eut un instant d'arrêt en pensant à sa petite mais adorable famille et reprit:

Personne ne mange beaucoup!

Pour dévellopper la conversation, elle embraya sur le sujet: entraînement.

Oui, en effet, il n'y a pas mal de bouquins. J'y retournerai souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:41

Vect continua d'éponger, il ne serait jamais adroit en temps normal. Il pouvait développer de l'adresse pour tout ce qui touchait à son pouvoir, au combat et à la chasse mais pour le reste il restait un maladroit total. Il regarda Mathilde rire et en fit de même entrainé par le rire de la jeune fille. Il s'arrêta quand elle reprit la parole, elle venait de parler des livres de la salle d'entrainement.

"J'ai une idée! Je te propose un petit défi, le premier qui arrive à surpasser l'autre grâce aux entrainements et aux conseil des livres paiera une journée complète d'activité et de grignotage en ville. D'accord?"

Le visage de Vect était joyeux, il n'aimait pas la brutalité ni les combats qui n'avaient aucun but mais les défis dans le genre de celui-là l'excitait particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:06

Mathilde sourit. Il avait dit le premier qui améliore ses capacités paye la journée en ville. Elle s'arrangerait pour pas être la première, elle n'aura rien à payer.

* Non, c'est un peu de la triche, je vais le reprendre!*

Alors elle commença:

TU as dit le premier! Ce ne serait pas plutot le dernier?

Elle faillit exploser de rire une nouvelle fois et reprit:

J'accepte ce défi!

*De toutes façons, je n'ai pas beaucoup à perdre!*
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:18

Vect rit de bon coeur et un bon moment tellement sa bourde était grande. Quand il se calma il regarda son plateau, puis tout en cherchant ce qu'il pourrait bien avaler ensuite il demanda...

"Je voudrais savoir une chose, qu'est-ce qui t'as poussé à venir ici? Que t'est-il passé avant d'arriver ici?"

Vect étudia attentivement le regard de Mathilde ainsi que ses mouvements, il voulait savoir si cela la dérangeait. il vit qu'elle n'était pas d'une assurance totale mais savait comment la motiver. Il pointa son regard en direction de son plateau puis dit...

"Tu sais tu n'es pas obligée de répondre, je comprendrai..."
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:08

Cela ne dérangeait pas mathilde de répondre à Vect. Elle dit donc:

Ca ne me dérange pas...de toutes façons mon histoire est moins extraordinaire que la tienne! Ben moi... j'habitais pas dans Tara avant. J'habitais dans le "vrai" monde...Je trainais qu'avec des garçons et passait mon temps à faire n'importe quoi. Je me souviens, une fois, j'avais fuguer pour aller camper avec eux, je n'avais que 10 ans. Je ne maîtrisais pas mon pouvoir, et cela, que je puissa agir sur la terre, les amuser. Je me prenais toujours pour la chefe, puisque comme j'étais la seule fille, je leur disais que j'étais exeptionnelle et ils me croyaient!

Elle pencha la tête sur le coté et ne put s'empécher de rire, d'un rire franche mais léger.

Tous les adultes me détestaient. Ils disaient que je menais mes amis à faire des bêtises. J'avoue, je n'étais pas très disciplinée. Mes pouvoirs agissaient parfois contre ma volonté et les adultes, qui n'étaient pas au courant, me prenaient vraiment pour un diablotin. Mes parents, mon père maîtrise l'eau et ma mère l'air, recevaient pleins de reproches. Par rapport à moi. Ils ont décidés de me donner l'occasion de maîtriser mes pouvoirs en allant ici, à Tara. Alors, ils ont déménagés. Ils ont dit à tout le monde qu'ils allaient en Amérique. Seul mon meilleur ami, Arthur, était au courant. Mais je lui fait confiance, il ne dira rien! Et c'est comme ça que je suis arrivée ici...Voilà, et tout ça c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:19

Vect écouta attentivement ses paroles. Même si Mathilde disait qu'il n'y avait rein d'extraordinnaire Vect était quand même impressioné qu'elle se soit faite obéir par des garçons, mais il se dit qu'ils ne devaient pas ressembler à ceux qu'il avait cotoyé.

"Hum... le "vrai" monde... j'en et entednu parlé, il parait que là bas peu de personnes ont un pouvoir mais que ça ne les empèche pas de semer l'anarchie sr leur terre. Voila une des raisons pour laquelle l'idée d'y aller pour voir ce que ça donnait ne m'a pas traversée l'esprit."

Il eu un petit rire sur la fin mais il l'enleva vite. C'était quand même le lieu de naissance de Mathilde, ou tout du moins l'endroit de son enfance.

"Excuses-moi, j'agit toujours trop vite..."
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:24

Mathilde sourit quand Vect s'excusa et lui dit le plus directement possible, comme elle faisait toujours:

Tu pense ce que tu veux de là où j'ai vécu toute mon enfance. Je m'en fiche. De toute façons, là bas, à part mes amis, tout le monde me détestait alors...

Mathilde n'avait pas beaucoup d'estime pour là où elle avait vécu, ce qui exxpliqua son comportement vis à vis de la réponse de Vect. Elle regarda son plteau et le repoussa, elle n'avait manger que son fromage blanc mais cela lui suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:33

Vect regarda Mathilde repousser son plateau, puis il regarda le sien et il se dit qu'il avait assez mangé comme ça et que s'il continuait il allait grossir et il ne le voulait pas du tout. Il s'empressa de pousser son plateau, de mettre par terre et de faire une série de pompes.
Après s'être défoulé et avoir brulé des calories, il se releva et demanda à Mathilde...


"Ca te dit qu'on sorte un peu? C'est pasque j'aime aps le réfectoire mais bon y a pas trop de truc pour s'amuser ou s'occuper ici, à part manger bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:49

Mathilde éclata de rires quand elle vit Vect se mettre par terre pour faire des pompes. Ce garçon était vraiment drôle! Quand il se releva et lui proposa d'aller aillieurs, elle accepta de bon coeur et proposa:

On a qu'a aller... dans le parc!

Elle avait sorti le premier truc qui lui sortait de la tête. Et c'était la parc. Elle commença à marcher vrs la porte tout en attendant la réponse de Vect.
Revenir en haut Aller en bas
Vect Zihir

Vect Zihir


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 33
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir contrôlé : Foudre
Date d'inscription : 07/01/2007

Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:53

°°Le parc, pourquoi pas? J'y suis pas encore allé... Mais elle s'en va là?!°°

"Attends moi j'arrive!!!!"

Vet se dépécha de rejoindre Mathilde qui allait partir sans lui [le pauvre ^^]

[HJ:Le reste dans le parc!]
Revenir en haut Aller en bas
http://veynesia.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Une amitié naissante [pv Mathilde] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [pv Mathilde]   Une amitié naissante [pv Mathilde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié naissante [pv Mathilde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathilde Spencer
» Mathilde arrive...
» Mangeailler c'est bon pour la santé ! [pv Mathilde]
» ballade [PV Mathilde]
» arrivée de mathilde, akya et natsumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Académie [Rez de Chaussée] :: Refectoire-
Sauter vers: