Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Don't forget hope

Aller en bas 
+10
Chrno
Michiyo Izuki
Kratos Aurion
Chii Motosua
Hikari Dayo
Masae Lockart
Edward Elric
Enpia Hangetsu
safia marinakawa
Alya Wilensky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:47

Salut! Razz Je voulait vous présenter mon roman.
Je ne peux pas tout vous montrer, car il est trop long, mais j'aimeraiz vous présenter quelques parties!

Alors, voila: C'est le troisième chapitre. Une jeune fille aiamit un homme, Mathias, assez etrange. Ils étaient ensemble depuis un an, mais un jour, elle le surprit avec une fille qui lui dit "Pourquoi nous dérange t'elle tout le temps". Blessée et ne comprenant rien, elle ne lui parle plsu. Mais un jour, ils s'entendent a une condition, que Mathias lui présente cette fille. Tout a commencer ici...

3 Leena

Gwen faisait du tir a l’arc dans l’une des salles de sports de l’université. Étonnamment, elle ne ratait aucun tir, la plupart atteignant le centre.
J’étais vraiment heureuse d’être avec Mathias. Même si j’apprendrais des choses peut-être pas très plaisantes sur Gwen et lui. Mais pourtant, j’était confiante. Cette nuit ,j’avait entendu des bruits provenant de la salle de biologie…Il y avait un drôle de cri. Certainement un insecte, ou un rat échappé…Après la dernière fois qu j ‘avait vu Mathias ,j’avait un peu peur tout de même. Gwen me vit arriver et commença par me toiser. J’essayait de garder mon calme et m’attacha les cheveux pour me détendre. Mathias me fit signe de me rapprocher. Gwen lâcha son arc et me regarda.
-Leena, je te présente Gwen Heart , en même année que toi.
-Gwen, je te présente Leena Wilensky, poursuiva t-il
-C’est un plaisir. Dit-je en serrant les dents.
-Moi de même. Dit Gwen en me serrant la main.
-Je pourrais te poser quelques questions, Gwen ?
Mathias parut un peu paniqué, comme s’il avait peur qu’ Gwen dise quelque chose qui lui échappe…Tiens donc ?
-Bien sur !dit-elle en souriant de toutes ses dents.
-Depuis combien de temps connais-tu Mathias ?
-Houla ! Au moins depuis quinze ans !
Je sentit mes mains s’enflammer. L’étrangler ou non ? Mais je continua de sourire.
-Et vous êtes…ensembles ?
Niark, elle allait tout lâcher, et Mathias serait piégé !
-Heu…Et bien…Pas vraiment, non. Mais je le câline comme si c’était un peu mon copain !
J’avait envie de lui sauter a la gorge. Mathias se rehaussait , mais intervint très vite dans la conversation.
-C’est toi qui me suit jour et nuit! Tu ne te rends même pas compte des ennuis que tu provoques !dit-il, irrité.
Gwen regarda le sol.
-Quoi comme ennuis ?hésitai-je.
Gwen releva lentement la tête, et je sentit Mathias un peu gêné. Tout le monde avaient tilter.
-Heu…Gwen, tu peux nous laisser ?
Elle partit sur le champ.
-Leena. Ce que je vais te dire va peut-être te choquer. Mais crois- moi dans tout les cas.
J’hochai la tête. Il garda le silence quelques minutes, fixant. Il prit sa respiration et se lanca.
-Il faut que tu partes …avec nous pour Neivyh. Neivyh se situe dans un endroit… reculé du monde, disons. C’est très loin d’ici.
Neivyh ?Pourquoi devrait-je partir ?…Il me serra la main. Je sentit mes joues s’enflammer. Il paraissait gêné.
-Tu en est …la princesse.
Je le regardais dans les yeux, je sentais que je tombais de haut, mes yeux s’exorbitant. C’était impossible et totalement inimaginable . Il était vrai que je voyait rarement mes parents, et que leur métier me paraissait parfois un peu bizarre. Mais ce qu’il venait de me dire me paraissait impossible. J’avait envie de lui dire « Tu sait que tu peux être drôle ,toi ? » ou encore, « allez, finis les blagues », mais ses yeux remplis de sérieux me disait de ne rien tenter.


16

-Mais ça va pas ?! Arrête tes blagues, ce n’est pas drôle.
Il me regarda tristement.
-Je ne rigole pas, Leena. C’est sérieux. Dit-il sur un ton morne.
Je le regarda quelque seconde , espérant qu’il se mette a rire. Mais rien.
-Excuse-moi, j’aurais voulut te le dire plus tôt ,mais c’était pour te protéger !reprit-il.
-Mais de qui ?
Mais de quoi parlait-il ?! Qui donc pouvait m‘en vouloir ?Il se rapprocha de moi, soupirant comme si il n’avait pas le choix.
-Des Varnoz, des Tsokans, ou encore d’autre créatures néfastes aux Nilvas, dit-il a voix basse.
-Des…Nilvas… ?dit-je, incompréhensive.
-C’est ton espèce, Leena. QUOI ? Il fallait qu’il se calme, il devait vraiment être au 36ème dessous…Il se rapprocha de moi et tira un peu sur l’encolure de mon tee-shirt. Je devinai ce qu’il voulait me montrer. En dessous de la gauche de ma gorge, une sorte de cicatrice en forme de diamant dont l’origine m’était inconnu était inscrite sur ma peau.
-C’est le signe de notre race, Leena.
C’était trop en une seule fois.
-Ce n’est qu’une tache de naissance !explosait-je. Calme toi !
-Ah oui ?
Il tira sur l’encolure de son T-shirt. Au même endroit que moi, le même diamant était inscrit dans sa peau. Ce qu’il disait était vrai. Je baissa les yeux. J’avait le bec cloué. C’était impossible…
-Et, qu’est ce que je dois faire exactement ?
-Nous suivre. Nous allons te ramener chez toi. Il faut se dépêcher, les autres nous attendent.
-Qui, « les autres »?
-Et bien, Ethan, Alya…
-Comment ça, Alya ?! Non, ne me dit pas …
J’avait envie de m’effondrer sur le sol goudronneux du terrain. On m’apprenait tant de choses en quelques secondes et j’apprenais que ma plus chère amie le savait depuis bien longtemps .J’avait presque envie de pleurer. En quelques secondes, ma vie simple et joyeuse d’étudiante venait de s’effondrer sous mes yeux.
-Oui. Et il y aura aussi Gwen, Melvann et Linaly.
Jamais entendu parler des deux derniers. Mais Gwen me disait vaguement quelque chose.
-G…Gwen ?!
-Oui, Leen. Et moi ,aussi. Dit-il en me souriant.
Il se rapprocha de moi et m’embrassa. Un frisson me parcourut. Il me serra dans ses bras. J’avait l’impression qu’on m’avait arraché le cœur pendant deux semaines. N’empêche que Gwen allait sans doute m'harceler.
Il me tenu ma main jusqu'à l’extérieur du gymnase. Dehors, il y avait cinq personnes qui nous attendait. Alya, qui me souriait chaleureusement, a ses côtés Ethan, a qui elle tenait la main. Près d’eux, Gwen discutait avec une petite fille d’environ neuf ans, aux longues boucles blondes et aux jolis yeux dorés. Un peu a l’écart, se tenait un grand homme, disons de vingt-deux ans, adossé a un arbre, des cheveux bruns foncés cachant un peu son visage, ainsi que des lunettes de soleil cachant des yeux noirs. Sur le coup, il paraissait lugubre. Mais en se


17


rapprochant, on pouvait voir qu’il souriait en regardant la petite fille, qui était certainement
Linaly. Sans aucun doute, l’homme était Melvann.
-Nous sommes parés ? demanda t-il.
-Oui, Melvann. dit Ethan. Allons-y.
Mon cœur battait a tout rompre. Je me demandais ou on allait m’emmener. Le groupe se dirigea vers la plage. Sur notre passage, ou tout le monde, comparé a nous, étaient en maillot de bain, nous regardaient bizarrement , a marcher vers la mer. Mathias restait a mes côtés. Lorsque nous arrivèrent au bord de l’eau, Melvann dit :
-Vementa…
Son doigt paré sur l’eau sembla attirer quelque chose. Une forme se dessina sur l’eau. Sorti de l’eau un voilier blanc ,une proue en forme de créature des mer au long cou,les voiles ou étaient dessinés plusieurs icônes, celles de ma ,aux toutes dernières nouvelles, civilisation, ainsi que d’autres comme une sorte de fleur de lys ,une larme, une créature de mer identique a celle de la proue, une espèce d’oiseau qui m’était inconnue, et quelques autres dans ce genre la. Je monta dans le bateau et m’assit au dessus de la proue. Alya s’assit près de moi. Je remarqua que tous les étudiants semblaient ne rien voir de notre départ. Tandis que Melvann soulevait Linaly dans les airs pour la déposer dans le bateau, Ethan et Mathias se placait en tant que rameurs. Gwen hissa Melvann a l’intérieur.
-Ca va aller, Leen?me demanda Alya.
Je la regarda dans les yeux, un peu apeurée.
-Oui…Mais je suis un peu …
-Je comprends.
Elle me sourit et me tenu la main.
-Je te promets, Neivyh est magnifique en cette saison. Oh, tiens, je devais te donner ça !
Elle me tendit un carnet joliment décoré d’autollants de notre glacier préféré. Je lui sourit avant de l’ouvrir.

Pour Leena.

Dictionnaire des formules de politesse de Neivyh :
Bonjour : Soyeli
Merci : Livenn
Au revoir : Marevah
Pardon : Neyeviann

Ces mots étaient étranges, mais je me dit que je finirais par m’habituer. Je regardais le paysage. La mer s’étendait a perte de vue. Je repensais a quelques vieilles chansons que j’écoutait quelque chansons que j’écoutait quand j’était plus petite. Je ne savait pas ou j’allait finir. Qu’est ce que je devrais faire. Qui je rencontrerait. Ce que je devrait apprendre. Tout ce que je savait, c’est que rien ne serait comme avant. En deux temps, trois mouvements, je me retrouvais princesse d’une race d’un monde inconnu. Le voyage parut durer une éternité. Pourtant, je vis une étrange créature passer près du bateau. Il commença a donner des coups contre la coque. Melvann lança l’ancre contre cette bête. Linaly vint dormir sur mes genoux en cours de route. Je sentit sous mes doigts quelque chose de fragile sur son dos. Lorsqu’elle se réveilla, je vit sur son dos des ailes semblables a celles d’un papillon, ou était dessiné l’emblème de sa race, la sorte de fleur de lys. Linaly me sourit.


18


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:47

-Regarde. C’est une fleur de Tziba. Elle est belle, hein ?
-Oui. Elle est très belle. De quelle race es-tu ?
-Je fais parti des Vildos. Nous sommes les protecteurs des Nilvas. Je trouve que votre race ,chez les filles, ressemblent beaucoup a des nymphes !dit-elle en riant.
Je luis sourit.
-Tu connais les nymphes alors ?
-Non. Elle n’existe pas dans notre monde, mais je pense que les humains ont du en croiser un jour. Ils ont du confondre. Vous aimez beaucoup tout ce qui touche a la terre !
J’hochai la tête. J’en apprenais tout les jours, décidément.
-Neivyh en vue !cria Melvann .
Je me ruais sur le bord du bateau. Au loin, une grande côte s’étendait. Des arbres la parsemait
de long en large. Ils n’avaient rien des chênes ou autres arbres que j’avait pu voir. Leurs feuilles paraissait en soie, leur carrure en cristal, d’autre en bronze et en feuille aussi fine que les ailes de Linaly. Le sable était d’or et d’argent, si fin qu’il paraissait impossible a prendre dans les mains. Des maisons semblables a celles que j’avait vu en Grèce était soit plantés au sol ou nichés dans les arbres, près de grands aqueducs ou l’on apercevait une eau claire et azur.
-Bienvenue chez toi, me murmura Mathias.
-Bon, dépêchons nous d’arriver, Sage Darion nous attends.
Sur la plage, des hommes et des femmes nous attendaient. Ils nous souriaient. En jean et t-shirt comparés aux autres en tuniques et en gilets de soie. Quelques femmes me lancèrent des fleurs. Je leur sourit. Tout pouvait changer si vite dans une vie. On pouvait passer des craies de Mr Barge aux fleurs de gentilles femmes. Mathias me sourit. Ethan fendait la foule ,une imposante épée a la main. Sa large lame d’argent a double tranchant d’un mètre trente faisait frémir. Le manche incrusté de diamant ressemblant a ceux de l’emblème de notre race. Un immense bâtiment niché dans un des arbres que j’avait aperçu en arrivant prenait place et s’imposait sur la place. Sa forme ronde était semblable a toute les autres maisons que j’avait aperçut. Pas de vigiles, rien. Juste une grande porte de marbre. Les fenêtres étaient immense et de la forme du toit et des murs. Une grande terrasse donnait sur la place au sud du palais. Des perchoirs a oiseaux ou des petites fontaines ou encore des fleurs étaient accrochés a la paroi des murs. C’est magnifique…
Ethan, en tête de marche, leva son arme devant lui et planta le manche dans la serrure du portail. Je remarquais que le diamant central du manche de son épée avait la même forme que la serrure. Il poussa les portes . Quelques petites filles coururent vers les portes pour voir a l’intérieur. Le hall était immense. Une loggia entourée d’une balustrade de cristal donnait sur un deuxième étage . Une chose étrange se déroulait dans le hall. Le sol était recouvert d’herbe. Quelques créatures s’abreuvaient dans la fontaine centrale, d’autres dormaient rouler en boules dans les coins. Lorsqu’ils nous vîmes, ils ne firent même pas attention a nous, ni a l’épée d’Ethan .Il nous mena jusqu'à une autre porte de cristal sous la loggia. Les murs étaient recouvert de tissus aux vives couleurs, le sol étant toujours une verte pelouse. Sur un siège au centre de la pièce, se trouvait un vieil homme. Ses rides au coin des lèvres prouvait qu’il avait beaucoup sourit au cours de sa vie. Il ne restait que des fentes bleutés pour ses yeux. Son visage paraissait fatigué et laminé, mais un sourire pourtant apparaissait sur son visage. Autour de moi, Ethan et les autre s’inclinèrent en le voyant. Je fit de même. Mathias se releva.
-Soyeli, Sage Darion. Nous sommes venus ici pour ramener la Princesse Nilva, ici présente. Dans les termes de la tradition, je me devait de vous ramener la Princesse, car elle vient de découvrir l’existence de Neivyh.


20

-Je comprend très bien, Protecteur Mathias. Et bien, rapproche-toi donc de moi , Leena
Je me levai doucement, et me rapprochai de lui. Je m’accroupi près de son fauteuil. Mon groupe sortit rapidement de la salle. Mathias me sourit avant de sortir et de refermer la porte derrière lui.
-Très bien ,Leena. Je vais te faire le récit de ton royaume, qui t’es inconnu. Ce monde fut créer il y a la plus d’un millénaire. En parallèle de ton monde. Ce fut les forêts, les volcans, les montagnes et les océans qui séparèrent ces deux mondes. Au départ, notre propre territoire fut départagé en trois. Les Nilvas, les Vildos et les Eïkas vivaient dans une grande partie du territoire de Neivyh, ou la forêt et la mer s’étendait. D’un autre, les Peritz vivaient seuls, dans les montagnes, dans les grottes. Et dans les volcans, un peuple solitaire nommé les Varnoz sommeillait. Ces créatures étaient les espèces principales de Neivyh. D’autres plus faibles qui vivaient dans les forêt, falaises , etcetera, vivaient tranquillement. Je peux te citer les Pilys, ou encore les Morivans ou les Bilnos. Les créatures plus fortes, dont je t’ai parler, maîtrisent les quatre éléments ainsi que l’apesanteur et l’électricité.
Les Nilvas créèrent leur propre société, dont ils étaient les chefs. Un cristal fut créé pour détenenir en lui tout le savoir et la richesse de l’ensemble de leur civilisation. L’art du Senval et l’ingéniosité des Nilvas. La protection et la créativité des Vildos , l’arc et le calme des Eïkas.
En repensant a l’agilité que Gwen avait a manier l’arc, elle était certainement une Eika.
-Dans leur coin, poursuiva t-il, les Peritz trouvèrent le cercle de cristal attirant. Une nuit de pleine lune, ils rendèrent visite au Territoire du Diamant, ainsi fut-il appelé après la création de ce dernier. La sagesse et l’art de l’artisanat des Peritz fut instauré dans le diamant. Bien, sûr, les Peritz, les Vildos et les Eïkas gardèrent tous leur cité privé dans l’environement qui leur plaisait. Car la ville gigantesque où te trouve en ce moment, est la Cité Nilvyfa, la cité des Nilvas, et les cités des autres race se trouve dans le territoire commun de Nilvina. Une grande partie de chaque espèce vit ici, et d’autres préfèrent rester dans leur cités. C’est pour cela que tes amis se connaissent déjà… Bon, reprenons mon récit. Les Varnoz ,non a ce que l’on aurait pu le penser, ne cherchèrent pas a voler le diamant qui était de toute part innacesible. Mais ils étaient jaloux et vexés d’être hors du cercle cristallin. Ils demandèrent a être instaurer dans le Territoire du Dimant, mais le Roi et la Reine de ce royaume refusa. Ils savaient parfaitement que les âmes de ses créatures étaient loin d’être blanches. Un millénaire auparavant, le premier roi de Nilvyfa, Tamegnon, avait créer une voie lactée aux couleurs chaudes qui apparaissait chaque soir sur le Territoire du Diamant, donnant ainsi aux espèce de Neivyh des rêves. Le Roi Tamegnon s’était épris d’une Varnoz. Malheureusement, il aurait du se méfier de ces créature. Car la nuit qui précédait leur mariage, la jeune femme fut surprise a le tromper. Fou de rage, le Roi priva les Varnoz de la voûte des rêves au dessus de leur territoire. Cela faisait un nouvel acte dans la vie des Varnoz qui rabaissait leur niveau, de la faute de la lignée royale de Nilvyfa. Durant plusieurs années, ils créerent milles et un piège d’attaque contre le Territoire .Un jour, ils apprenèrent que depuis plusieurs années , une petite fille était née ,dotée du sang royal de Neivyh.
Je réfléchit. Me souvenant de mon enfance, je me souvenais un peu du lieu ou je vivait. Un seul souvenir : beaucoup d’espace et de blancheur. Aucun doute, cela ressemblait au palais. J’allait dans une des écoles de Neivyh, et lorsque j’entrais au collège, on m’avait envoyer dans un pensionnat de l’autre côté de l’océan, près du New Jersey. Je me souvient des visites de mes parents très fréquentes, et durant les vacances, j’allais chez de la famille, mais jamais chez mes parents. Pareil pour le lycée. Et en deuxième année d’étudiante, je revenais chez
moi. Comment mes parents avaient pu m’embobiner a ce point ? Sage Darion continua.
-Durant plusieurs années, ils créèrent des plans pour l’enlever, preuve de leur vengeance.

21

Mais ils eurent aussi l’idée de l’arracher a son peuple, de lui prouver que leur peuple est meilleur, et de faire courir a sa perte le royaume.
Je frémit. Dans mon dos, des créatures de l’ombre cherchaient a me tuer. Super.
-Donc, par tout les moyens, même jusqu'à briser le diamant, ils décidèrent de détruire le Territoire du Diamant. « Lorsque la fille du cristal regagnera ses terres, éclatera la guerre des volcans » ainsi fut créer le proverbe après la découverte que Leena n’était dans son territoire.
Tu es le dernier élément d’une guerre qui se doit d’être vécue.
-Mais pourquoi me faire venir ici ?!explosai-je.
-Tout simplement parce que même si tu ne venait pas, les Tsokans, créatures des mers, se sont
Je regarda dans les yeux du vieil homme. J’aimais regarder dans les yeux des gens pour les connaître. Personne ne se rendait compte a quel point les sentiments et la vie d’un homme pouvait se refléter dans son iris
Je regardai dans les yeux du vieil homme. J’aimait regarder dans les yeux des gens pour les connaître. Personne ne se rendait compte a quel point les sentiments et la vie d’un homme pouvait se refléter dans son iris
-Que vais-je devoir faire, alors ?
-Tu devras te battre contre les Tsokans et les Varnoz. Mais aussi avant cette guerre aller dans les volcans pour récupérer aux Varnoz les clés de Neivyh. Ils la possèdent depuis peu de temps les clés. S’ils les ont lors de la guerre, les habitants de la ville sont certains de mourir.
D’accord ! Je vais devoir aller rechercher les clés de Neivyh chez des créatures aux âmes noires, et ensuite, je vais devoir me battre contre toute leur population. De mieux en mieux. J’avais envie de demander « Et comment je fait, pour survivre a tout ça ? ». Mais je me contenta de dire.
-Est-ce que je suis destinée a mourir ?
-Si tu ne perds pas confiance en toi et aux autres personnes qui te suivront dans ta quête, non, tu ne risques pas de mourir. Tu dois porter tout ton espoir en tes protecteurs, qui sont considérés pour toi comme tes amis. Mathias est le Protecteur le plus fort de Nilvyfa. Il a beaucoup servi a la royauté de Nilvyfa et est un soldat hors pair. Ethan, Alya ,Melvann et les autres personnes qui t’accompagne sont également d’une force surprenante. Tu l’as possède. Il faut juste que tu saches t’en servir…
Je buvais ces paroles, silencieusement. Aurais-je pu me douter une secondes de tout ca ? J’était totalement bouleversée, mais j’essayait de me contenir. Et je n’avait pas très confiance en cette quête. Que j’ai un risque de mourir si tôt ne plaisait pas tellement. Le sage fit un signe du doigt vers lui. Les portes s’ouvrirent. Derrière, mes amis était la. Je leur sourit.
-J’ai encore quelque chose a te montrer, dit le sage.
Je me retournai vers lui.
-Va dans cette pièce.
Il pointa son doigt vers une porte de marbre. Je me rapprochai lentement. J’ouvrit la porte. Le sol, les murs, tout était de cristal. Sur deux trônes, je vit mes parents.
-Maman. Dit-je en lui souriant .
Ma mère portait une longue tunique blanche aux reflets bleus. Ses cheveux noirs retombaient sur un long col derrière sa nuque. Je ne l’avais jamais vu ainsi.
-Leeny, dit-elle, un grand sourire aux lèvres.
Je la serrai dans mes bras. Elle était si belle et sentait si bon. Je restai dans ses bras quelques minutes. Je me retirai de ses bras. Derrière elle, mon père s’était rapproché, et me souriait tout autant. Il me serra dans ses bras, et bizarrement, me souleva de terre. Quelques rides apparaissait sur leur visage et leur donnait un air serein que je n’avait pas remarquer sur leur visage lorsque je passait mes vacances avec eux.

22

La ville de cristal et de nature s’étendait derrière les murs de roche scintillante et transparente.
-Suis-nous, dit ma mère.
Je les suivit dans une autre pièce, aux architectures gigantesque . Au plafond, un puit de lumière éclairait un pied de stal en pierre précieuse. Sur celui-ci, il n’y avait rien.
-C’est la salle du diamant.
-Pourquoi n’est il pas la ?demandai-je.
-Parce qu’il est a ton doigt.
Je regarda a ma main gauche. A mon annulaire, la bague que Mathias m’avait offert luisait a la lumière du soleil.
-La…La bague de Mathias ?murmurai-je en continuant de fixer le diamant.
-Il devait te l’offrir car il te revenait. Mais ce diamant doit être donner avec amour. C’est pour cela que c’était a lui de te le donner. Il t’aime vraiment, sinon le diamant t’aurait rejeté…
Je lui sourit. J’en apprenais désormais toutes les minutes.
-Oh, aussi. Le diamant est précieux, et il peut être retiré de ton doigt si tu blessée. C’est un vieil enchantement. Si tu es vulnérable, il l’est également .
J’hochais la tête, pensant que cette indication pourrait m’être utile. Avec mes parents, je sortit de la salle du diamant, traversai la salle du trône, et entrai dans la salle du sage.

23



Voila!!!^^
Don't forget hope Lilaqsrv0(c'est moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
safia marinakawa

safia marinakawa


Féminin Nombre de messages : 790
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : c chô, ça brûle...
Date d'inscription : 23/07/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:48

super ton roman lol un peu long mais super enfin je veu la suite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:06

Tu as tout lu?!o_O
Merci beaucoup Safia-sannn!^^
Et la suite, tu l'auras quand je l'éditerais!(nan, nan, je vous en filerais d'autre bouts)
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:03

Waaaa! C'est bôôôô! J'ai eu du mal à tout lire, paresseuse que je suis... mais une fois commencé, ça se lit tout seul! c'est génial^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Edward Elric

Edward Elric


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Age du Perso : 17
Pouvoir contrôlé : lumiere
Date d'inscription : 26/10/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:04

il et genial ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:41

Oh... Shocked ...Merci, je suis touchée Embarassed
Merci beaucouuuuuuuuup!.^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Edward Elric

Edward Elric


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Age du Perso : 17
Pouvoir contrôlé : lumiere
Date d'inscription : 26/10/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:22

de rien mais il et vrement geniale
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:28

Merci Edward! J'en suis a 11 chapitres^^"
Mais bon, j'en suis qu'a la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Edward Elric

Edward Elric


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Age du Perso : 17
Pouvoir contrôlé : lumiere
Date d'inscription : 26/10/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:36

ton texte et tres bien constituer c'est tres bo je
tencourage a le finir

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Masae Lockart

Masae Lockart


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : La Terre
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:46

Nananère moi j'en ai lu plus que les zautres! ^^ Razz

Bravo soeusoeurrrrr !!! T'es la meilleureeeuuuuuh !!! ^^


PS: J'adore tes yeux!! (même si j'ai les même -_-" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:51

super le roman rien a dire il est fantastique .
Revenir en haut Aller en bas
Chii Motosua

Chii Motosua


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 32
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : la lumiere
Date d'inscription : 26/10/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:54

javoue il é magnifique ton roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-fashions.skyblog.com
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:08

(.^^.) Merci merci merci merci merci!!
Je sens que si je finit vraiment pas l'éditer je suis sûre que des gens l'acheterons^^

Bon, je suis simpa, je vous donne un bout du chapitre 4!Ce chapitre, c'est Mathias qui parle!

4:Mathias

C’était fait. J’avais tout avouer a Leena, je l’avais ramener chez elle. Elle avait presque tout appris de Neivyh. Quoi que les secrets de Neivyh ne se dévoilait pas qu’a son histoire. J’était pourtant soulagé par cette étape enfin achevé.
-Ca va Mathias ?demanda Linaly d’une petite voix.
-Oui.ne t’en fait pas.
-T’as l’air tout triste, dit-elle en tirant sur mon t-shirt d’étudiant.
-Ce n’est rien, je suis juste un peu…défaillant.
Je la prit dans mes bras. Je me demandais comment Linaly pourrais surmonter tout ça. Je la remettait en question. Il faudrait la laisser au palais lors de la guerre. Elle étais l’une des Vildos les plus fortes ,mais elle étais trop jeune pour combattre. Je ne pourrais jamais me permettre sa mort. Les portes s’ouvrirent. La reine et le roi venaient d’entrer dans la pièce. Entre eux, leur fille me regardait. Je reposai Linaly au sol et je m’inclinai. Le reste du groupe fit de même. La princesse se rapprocha de moi et me désigna la bague de la tête. Je lui sourit mais resta agenouillé devant elle.
-Livenn, Mathias ,me dit Leena en me souriant.
Je la regardai dans les yeux . Je me dit a ce moment que je me soumettrai a toute sa volonté. A toute l'estime et l’amour que lui porte. A cette princesse intouchable que j’ai réussit a atteindre, je ne sais pas quelques miracle, moi, ce soldat si téméraire.
Quelques jours plus tard, nous étions tous sur la place du Palais. Linaly ne cachait plus ses ailes et portait sa robe fleurie de Vildos habituelle. Melvann était enroulé de la cape rouge pourpre lacéré des Peritz, Gwen sa tenue d’archer blanche et orné d’or , et les quatre autres Nilvas dont moi portait des vêtements de combats de cuir noir et de soie blanche. Pour la première fois, Leena tenait a la main son Senval . Le Sage lui avait enseigner l’art du combat. L’art du Senval était de toute évidence dans ses veines. J’avait un empressement de la voir combattre.
-Nous n’allons pas passer par la voie des eaux ,a cause des Tsokans . Nous allons passer par les montagnes, des Peritz nous accueilleront, déclara Melvann .
C’est ainsi que le groupe partit vers les montagnes. La montagne était grande et les milliers d’arbres qui s’y peuplaient paraissait ne laisser aucune passage. Leena restait souvent devant, a l’écart. Je vins la rejoindre et lui prit la main. Elle me sourit . Un fossé profond avait été creusé pour laisser passer un fleuve qui descendait la montagne, provenant des glaces. Un pont fortifié planches par planche laissaient un passage. Melvann restait devant. Un vent s’éleva, ébouriffant les chevelures. Sous l’eau, une sorte de pieuvre lasserait ses crocs et projetait des rafales de vent a la surface. Les planches commencèrent a trembler. Leena se cramponna a mon bras. Les planches commencèrent a s’envoler derrière nous.
-Courez !hurla Ethan.
Linaly s’envola au dessus de nous pour fuir. Gwen courrait en essayant de lancer des flèches dans le corps de la créature. Melvann avait bientôt atteint la fin du passage. Au bout de quelques secondes, nous étions les seuls a n’être pas passer. Leena continuait de courir près de moi.
Elle trébucha sur une planche délabré.


23

Son pied se situait a quelques centimètre de l’animal. Il tenta de la mordre, mais son croc effleura seulement son pied.
-Donne moi la main !
Un seul de ses pied restait sur la plate-forme. Elle me tendit sa main ou le diamant luisait.
Je la soutenait et l’aidait a se relever pour qu’elle poursuive sa route. Un cri effroyable retentit. Gwen avait bien visé. Un répugnant sang violet coulait dans l’eau de la rivière. J’arriva aux côtés de Leena. Je remarquais qu’elle boitait un peu.
-Tu veux que je t’aide ? lui demandait-je.
-Non, dit-elle lentement.
Je remarquai que le croc l’avait plus qu’effleurer. Si je me souvenais malheureusement bien, les crocs contenaient du venin. Elle laissa tomber son genou sur le sol.
-Leena.
Je me rapprocha d’elle. Linaly courut plus vite que moi.
-C’est rien. C’est juste une plaie.
Elle ferma sa main, ferma les yeux et les rouvrit. Une minuscule perle verte était apparue dans le creux de sa main. La petite Vildo la glissa près de la blessure. Elle sembla entrer dans sa chair comme une goutte d’eau tombe dans un lac. La blessure ne disparut pas, mais la bille ressortit, ayant doubler de volume, un liquide visqueux la contenant.
-Ca va mieux ?demandait-je.
-Oui…
Nous parcoururent des kilomètres, les branches égratignant nos visages, la terre toujours plus en pente. La nuit passa. Linaly dormit sur le dos de Melvann, tandis que nous continuons notre route. Aux aurores, je vit des lumières scintiller loin devant nous.
-La cité Peritzena, chuchotai-je.
Au bout d’une demi-heure, nous étions arriver au village. Des hommes, des charrues et des haches a la main, laissèrent leur taches en plan pour déballer nos affaires et nous accueillir dans leur palais a la carrure sombre.
Quand je passai devant eux, Leena accrochée a mon bras, ils s’inclinèrent. Une vieille femme au visage tiré et droit nous annonça.
-Pour célébrer votre arrivée dans les termes de la tradition, nous vous invitons a un bal sur la grande terrasse a neuf heures ce soir. En attendant, allez vous reposer.
Les Peritz nous menèrent jusqu'à l’une des grandes maisons troglodytes dans la roche de la montagne. Elle était aménagée somptueusement. Les différentes chambres étaient disposées face a face dans un même couloir, ou le plafond était recouvert d’eau. Oui, l’eau coulait le long du mur, sans jamais qu’une seule goutte ne tombe sur les visiteurs. Cette eau cyan provenait du fleuve Londokia, de l’autre versant de la montagne. Linaly, Gwen et Melvann allèrent dans la première chambre, Ethan et Alya dans la deuxième. Légèrement rougissant, j’entra dans la dernière chambre avec Leena. Les murs de pierre étaient recouvert d’une épaisse couche de vitre, le sol une moquette rouge et coquette. Je n’aurais pas imaginer que les Peritz avaient goût au luxe . Un lit double chaleureux se dressait devant nous, un voile bleu le surmontant. Fatigué, je plongea dans les bras chauds du lit. Leena s’y endormit également, près de moi. Elle sentait bon la sève, l’écorce et la nature. Etre une Nilva ne s’arrêtait pas a la cicatrice et aux pouvoirs. Durant la journée, un calme divin s’installa dans le couloir. Lors de la journée, les rayons du soleil traversèrent les fenêtres qui donnaient sur le reste du village. Ces bouchées de lumières me réveillèrent. Avant que je n’eut bouger, je remarqua que Leena s’était blottie contre moi. Je sourit. Je décidai de continuer de dormir



24
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:12

si tu l edit moi je l achette car il est trop bien ton roman .
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:13

Merci Hikari-san!^^
Déja que j'y passe tout mon temps, j'espère pouvoir le finir cette année ou celle d'après et....

Il y aura a tome 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Edward Elric

Edward Elric


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Age du Perso : 17
Pouvoir contrôlé : lumiere
Date d'inscription : 26/10/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:33

je l'acheteré aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:38

Merci beaucoup! Wink
Mais je ne peux pas en mettre davantage car nimporte qui peut venir sur le forum et copier mon histoire...
Mais bon, je pourrais toujours vous donner des extraits!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:43

oui c vrai . au pire on fai un forum expres pour les poeme ou les roman et seul les membre de tara y auron acces comme sa tu pourra le poster en entier .
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:22

C'est une bonne idée!^^
Mais pas completement en entier sinon vous n'aurez plus de surprise lorsque je l'aurait fini Cool

Tiens, un gif de celle qui a écrit:(^^c'est facile de modifier...)


Don't forget hope Alyagifgg8
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Kratos Aurion

Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 32
Age du Perso : 5*667+51/81*56-821 enfin je croit que g 15 en fait XD
Pouvoir contrôlé : AZIZ LUMIERE!!! Ah! Merci Aziz XD
Date d'inscription : 24/07/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:01

pfiouuuuuuuuuuu...........tout lut....................vraiment...............super............... respect^^
(Tu me fait une réduction si je l'achète?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Enpia Hangetsu
Conseiller Divin de l'Ombre
Enpia Hangetsu


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Age du Perso : 15 ans
Pouvoir contrôlé : Il fait sombre ici...
Date d'inscription : 13/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:15

'tain t'es vachement belle! y en a qui ont de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://drowned-tear.darkbb.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:34

bon des que jai ton feu vert alya je le commence .
Revenir en haut Aller en bas
Alya Wilensky
Conseiller Divin de la Lumière
Alya Wilensky


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 30
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Lumière ;)
Date d'inscription : 24/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:48

Merci beaucoup Enpia-samaaaaaa^^
Ouais, merci Hikari, je posterais peut-être les prologues!
(je squattes l'ordi chez des amis XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://leena-lovehim.blogspot.com
Hikari Dayo

Hikari Dayo


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 32
Age du Perso : 16
Pouvoir contrôlé : l'ombre
Date d'inscription : 26/09/2006

Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:03

ok je risque de mettre longtemps a le faire car je sui des plus triste . je passe le semaine la plus triste de mon existance , mais je vai quand meme essayer de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't forget hope Empty
MessageSujet: Re: Don't forget hope   Don't forget hope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't forget hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Hors jeu et Flood :: Bla-Bla.-
Sauter vers: