Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contemplation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:31

Il devait être deux heures du matin. Akya gigotait dans son lit sans trouver le sommeil. Ca lui arrivait régulièrement et dans ces situations-là se finissaient souvent en nuits blanches... Elle souleva délicatement sa couette, enfila des chaussettes bien épaisses, et sortit de sa chambre discrètement pour ne pas réveiller sa coloc'.

La jeune fille errait dans les couloirs de Tara sans but précis. Il faisait assez froid mais elle ne le ressentait pas grâce a son don qui lui réchauffé le corps en permanence. Akya tournait et retournait, sentant que petit à petit, elle s'égarait. C'était ce qu'elle appellait une "exploration".

Akya marcha longuement jusqu'à arriver au pied d'un escaliers en bois. Jamais vu. Elle posa timidement un pied sur une marche, s'attendant à ce que ce vieil escaliers grince mais aucun son ne se produisit. Alors, elle grimpa les marches, une par une se demandant quand ce serait terminé.

Elle arriva dans une salle vide hormis quelques édredons qui trainassaient dans un coin de la pièce. Cette dernière était très lumineuse : le plafond était vitrée et la clarté de la pleine lune l'illuminait. C'était assez magique.

Elle saisit un édredon et l'étendit sur le sol. Akya s'allongea dessus et glissa ses mains sous sa tête. Elle resta là, ébahie devant ce paysage. Elle épprouva de l'admiration pour cette Terre qui, malgré ses guerres, offrait quelques fois des spectacles ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:37

« Bonjour... »

Une vois s'élevait de derrière Akya, il s'agissait de Ash qui contemplait lui aussi les étoiles à ce moment là. Leur lueur douce et argentée donnnait à son visage une allure de fantome, il semblait avoir surpris la fillette, il s'excusa et s'avança vers elle.

« Vous ne dormez pas à cette heure? »

Ash attendait la réponse de la fille tout en suçant un morceau de viande séchée qui pouvait garder tout son goût, même après des heures. Il restait silencieux, admirant avec contemplation les fragments de rêves éparpillés dans le ciel d'un infini noir...
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:51

Akya tourna brusquement la tête en direction de la voix. Elle qui se croyait seule n'arriva pas à cacher sa surprise en voyant l'homme arriver. Il semblait beaucoup plus agé qu'elle mais elle n'en fut pas génée. Il mangeait quelque chose. Elle ne préféra pas savoir quoi. Manger à cette heure-ci l'aurait dégouté.

Elle s'assit, droite comme un baton et le dévisagea longuement. Elle tourna la tête et répondit.

-Non je n'y arrive pas sans faire de cauchemars...

Depuis quelques temps, elle s'endormait et le lendemain elle se réveillait en sanglotant mais elle omit ce détail personnel. Le garçon l'avait vouvouyer mais ce n'était pas son habitude de le faire.

-Bonsoir.

Elle l'avait saluer, puis se leva et lui fit la bise. C'était ça son habitude qui pouvait paraitre un peu bizarre mais elle s'en fichait.Puis elle revint s'asseoir.


-Et toi, pourquoi ne dors-tu pas ?

Elle alla chercher un autre édredon et le posa non loin d'elle, proposant ainsi de poursuivre la discussion avec le mysterieux garçon qui se tenait en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:03

La bise était quelque chose de très peu commun pour un Massaï, à vrai dire ils se saluaient simplement en se parlant... Mais il essaya de lui faire la bise, il fut quelques peu géné, pensant qu'il s'en prenait mal...

« Chez les Massaï, il y avait des cérémonies qui duraient une semaine, et dans lesquelles il ne fallait pas dormir, depuis je suis insomniaque... »

Ash avait pour habitude de dormir peu, lorsqu'il dormait, environ une ou deux fois toutes les semaines, il ne dormait que pour quatre heures, jamais plus... Ses habitudes de Massaï le poursuivront tout le temps...

Il accepta l'édredon, bien qu'il eut préféré se tenir droit ou allongé sur le sol, l'habitude de dormir sur les roches il vous dira...


« Qu'est-ce qui se passait dans vos cauchemars? »

Voilà une question peu commune, demander à quelqu'un de vous raconter ses rêves et ses cauchemars. Chez les Massaï, il était dit que raconter ses cauchemars servait à exorciser Baccalu*. Il avait donc pris cette habitude de demander qu'est-ce qui se passait dans les rêves et les cauchemars...

N.B. * Baccalu – Vieux mot africain signifiant démon ou diable.
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:49

Akya rougit. Ses cauchemars étaient tellement...personnels... Bien que souvent, pour les oublier, il fallait les raconter. Son dernier cauchemar était le pire de tous. Elle fit une légère grimace puis se lança.

-La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais sous terre, et tout s'écroulait autour de moi. Je n'était pas seule. Toutes les personnes auxquelles je tiens étaient présentes et hurlaient, hurlaient de toutes leurs forces.

A ce souvenir, les ferma les yeux puis reprit.

-A la fin, tous les corps gisaient autour de moi. A ce moment-là je me suis réveillé en pleurant et en gémissant.

Elle n'osa pas regarder l'expression du garçon. Il pourrait la trouver folle. Elle se demanda pour quoi elle lui racontait tout ça alors qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Elle se trouvait beaucoup trop naïve maisl e garçon avait quelque chose de spécial. Il avait l'air... triste.

Akya respira un bon coup.


-Pas la peine de me le dire, je sais bien que mon cerveau doit dérailler quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:23

« Les rêves sont synonymes d'une expérience vécue ou des fois présage de quelque chose qui se produira... »

Ash lui aussi faisait des rêves de ce genre, mais il savait qu'il s'agissait d'expériences vécues... Il se souvenait encore de ses cauchemars, c'est pourquoi il dormait peu lui aussi, effrayé d'en refaire... Effrayé d'avoir à revivre ce qu'il avait vécu dans le passé. Mais la plupart de ses sentiments restaient enfermés en son fort intérieur.

« Et non, tu n'es pas folle. Il est normal des fois d'avoir peur de ce que l'on rêve, effrayé que cela arrive un jour... »
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:40

Son humeur s'améliorait, petit à petit. Lui raconter un de ses nombreux cauchemars lui procura beaucoup de bien. Ce qui était étrange c'est qu'il compatissé. L'adoslescente pensait qu'il aurait pris ses jmabes à son cou et qu'il aurait disparu de la circulation. Mais non, il était toujours là et l'avait écouté jusqu'au bout. A présent, Akya décida de virer la conversation sur lui : elle n'aimait pas vraiment parler d'elle.

-Qui est-tu ?

C'était une question suffisante pour en savoir un peu plus. Il semblait cacher quelque chose. Mais quoi ? Un peu trop curieuse, cependant, elle ne pouvait sans empêcher devant un inconnu, une personne jamais vue...
Elle passa sa main dans ses cheveux pour se recoiffer un peu. Mais ses cheveux rebels ne cessaient de lui venir dans les yeux...

Elle dévisagea le garçon. On aurait pu dire qu'il pouvait être son père. Il devait avoir la trentaine alors qu'elle, elle en avait que quinze.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:37

« L'on me nomme Ash... Je viens d'une tribu Massaï, du moins à ce que je m'en souviennes... »

Ash regardait les étoiles, il ne les avait jamais vue d'aussi près, il sentait qu'il aurait pu les toucher en avançant légèrement son bras, et en même temps elles semblaient si lointaines... Il sortit un morceau de chocolat d'un petit étui et le tendit à Akya.

« Je ne me souviens pas de tout mon passé... Je pense pourvoir le retrouver ici... »

Les souvenirs ne lui revenaient pas à son gré, des fois il voulait les voir, mais ils ne venaient pas, et quand il ne voulait pas qu'ils viennent, ils apparaissaient. Pendant un moment il semblait voir les étoiles tourner autour de lui. Sûrement une illusion... Il se demandait comment des choses aussi grandes pouvaient paraître aussi petites... Il savait que les étoiles étaient plus grandes que la Terre... Son maître lui avait tout appris...


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:19

Elle saisit un petit morceau de chocolat.

-Merci Ash chuchota t'elle, avide de savoir la suite.

Lorsqu'il lui annonça qu'il ne se souvenait plus de son passé, le visage d'Akya fit une grimace tandis qu'elle se mordait la lèvre, compatissante. Qu'est ce que ça devait être difficile de ne pas vraiement savoir qui tu es, ni quelles sont tes origines...

Cependant, aucun mots rassurants ne sortirent de sa bouche. De toute façon, elle ne le connaissait pas assez pour arriver à lui remonter le moral. Elle lui fit une tape amicale dans le dos révélant alors sa tendresse cachée. Pourtant, elle n'osait pas abordait un autre sujet ; il l'intimidait.
Elle enveloppa ses bras autour de ses genoux et demeura là en silence, le regard levé vers la constellation...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:55

« Tu me semble bien pensive... Quelque chose d'autre te tracasse? »

Ash avait complètement oublié son passé, il cherchait tant bien que mal à s'en souvenir, et il se pourrait même qu'il ne s'en souviennes plus jamais. Il se rappelait de quelques brides, quelques morceaux, mais ne voulait pas en parler car lui-même n'était pas sure d'elles.

Il commençait à avoir froid, il avait toujours vécu dans des milieux chauds, et vivre dans les nuages n'était pas forcément la meilleure choses qu'il y avait pour lui. Il aurait préféré qu'il y ait un chauffage par ici, mais il ne pouvait pas tout avoir.


« Tu ne sais pas ou je pourrais trouver quelques vêtements? »
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:26

-Oh non non t'inquiète pas...

En fait, elle pensait à son cas... Elle aimerait bien pouvoir l'aider mais elle n'avait que la moitié de son age. Peut être la considérait-il pour une gamine... M'enfin, lorsqu'elle remarqua qu'il avait froid, elle récita sa clé de l'esprit et jetta sur lui une voûte transparente de chaleur. Lorsque tu te trouvais dedans, tu te sentais bien.

-J'ai ça pour le moment ^^

Elle le regarda et un sourire illumina son visage.

-Autrement, il y a pleins de vêtements dans les Rues marchandes, en ville...

Elle se posa alors une question.

-Mais, dis moi, quel don as tu ? La terre, l'eau, l'air, le feu, la foudre, le métal...?
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:50

« Je vais te faire rire, mais je possède comme toi le don du feu. Mais je ne m'en sers que rarement. Et contrairement à la plupart d'entre vous ici, je ne possède pas d'ailes. Enfin je n'en possèdes plus... Je ne me souviens même plus de la formule pour les faire apparaître. »

Les souvenirs d'Ash s'entremêlaient. Il ne se souvenait pas de comment invoquer ces droles de choses... Il n'aimait pas non plus se servir sans arrêts de ses pouvoirs, il ne se contentait que du minimum. Il privilégiait les vêtements aux pouvoirs. Même si en ce moment il était torse nu, laissant la lune refroidir son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:25

Le visage de l'adolescente se fendit d'un grand sourire accompagné d'un rire ressemblant à une mélodie. Des gens appartenant au feu, elle en connaissait, certe, mais c'était toujoufs un réél plaisir de parler à un de ses confrères. Il n'avait pas d'aile et avait oublié sa clé de l'esprit. Comment pouvait il utiliser ses pouvoir sans cette phrase ?! Elle réserva la question pour plus tard.

-Je ne me sert pas beaucoup de mes ailes non plus, je n'aime pas vraiment le vide... Enfin, j'aime ça mais j'en ai peur. Je ne m'inquiète pas pour autant, je saurai la vaincre.

Une lueur de défi apparaissait dans ses yeux.

-Comme tu peux le contaster, j'ai beaucoup de défauts... en plus d'avoir "peur" du vide, je suis claustrophobe...

Ce handicap la rendait malade. Elle ne voulait pas renoncer aux expéditions sous terre qu'elle s'était promis, étant jeune. La lueur de ses yeux s'évanouissa, tandis, qu'une ombre de tristesse mélée d'inquiètude les submergaient... Une colère imminante naissait contre elle-même. De sonbras, elle lança une grosse boule de feu pour se défouler.

-Excuse moi, mais je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:11

« Chaque personne qui existe a des défauts. Il n'y a personne de parfait, et même si quelqu'un l'était, il serait imparfait. La perfection est un réel défaut. Assume ce que tu es, et sois heureuse d'être toi même. Tu n'as pas à te blâmer d'avoir des phobies. »

Ash n'avait peut-être pas de phobies, si ce n'est que le Baccalu le possède, mais il était criblé de défauts et en était conscient. Il n'était pas de ceux qui pouvaient de prétendre blanche colombe, il ne pouvait pas non plus se considérer comme la pire vermine. Mais au fond de lui il savait qu'il ne valait pas grand chose, par rapport à beaucoup de gens. Il vivait sa vie aisément, sans se soucier du regard des autres, tant que lui se plaisait de ce qu'il était.

« Le vide fait peur, mais dis toi qu'à la base tu es aussi le vide, comme chaque chose et chaque personne. Nous ne sommes rien et nous sommes tout à la fois. »

Ash essayait de faire comprendre à Akya que même si elle avait des phobies, même s'il y avait des choses qu'elle craignait, il ne fallait en aucun cas être triste de ce que l'on est. Nous avons été faits comme nous sommes, alors restons ce que nous sommes jusqu'au bout...

« Je ne sais pas voler, mais je t'amènerai près du vide, et te montrerais qu'il ne fait pas peur, et au contraire inspire la confiance... »
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:30

L'espoir d'Akya se raviva après avoir écouter ces paroles plaisantes. Elle tourna brusquement la tête, répétant les mots un par un dans sa tête. Pour résumé ce qu'elle avait compris, il lui "apprendrait" à vaincre cette peur. Ses joues prirent une teinte rosie. Et si elle ne réussissait pas ? Elle le déceverait peut être mais encore pire, elle s'en voudrait terribelement. Elle le regarda un moment, pesant le pour et le contre. Evidemment le pour l'emportait souvent et son optimisme reviont petit à petit.

-Mer...merci... balbutia elle.

Sa timidité revint, l'enfermant dans sa petite coquille. Trouvant ça ridicule, elle reprit son courage à deux mains et souria d'un sourire vrai, pas forcé, simple quoi. Plongeant son regard dans le sien, elle attendait un sujet de conversation revenant sur lui pour qu'elle en sache un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Morpheus
Modo Orthographe
Ash Morpheus


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Age du Perso : 34 Ans
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 28/03/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:38

« Tu as la chance de pouvoir voler... Moi je ne peux... Mes ailes sont brûlées. »

Le passé semblait si loin. Il aurait voulu essayer de voler à nouveau, même s'il préférait de loin grimper aux arbres. Mais il y avait peu d'arbres dans cette région, enfin peu d'arbres ne poussant que dans les régions sèches, ne pouvant vivre que sous le soleil. Il regardait le ciel, fasciné par ses étoiles et ses planètes, un jour il y serait peut-être...

Ça faisait une semaine et demi qu'il n'avait pas dormi, il n'avait trouvé aucune quiétude, aucun moment de répit, cette chose le hantait sans cesse, et là, elle s'était enfin calmé. Peu à peu ses paupières devinrent lourdes, l'emportant peu à peu dans un autre monde, un monde parfait ou rien ne pouvait le troubler.

Il s'endormit et tomba sur les genoux de Akya... Son visage était paisible, il avait enfin trouvé un moment de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:19

Alors comme ça, lui aussi avait un petit handicap. Le pauvre. Elle le regarda, attendrie. Elle avait du passer pour une chochotte. Tant pis. Ce qui était fait, était fait, aucuns moyens de revenir en arrière. Autrement, elle aurait changer bien des choses....
L'adolescente sentit un poid tomber sur ses genoux. Comprenant, par le souffle régulier de Ash, que ce dernier s'était endormi, la laissant seule. Au début, elle se crispa sous l'effet de surprise, mais se détendit vite. Elle tendit le bras, tout en faisant attention de ne pas déranger son ami, et chopa un bout de couverture, qu'elle étendit sur Ash.
Akya s'allongea à son tour et attendit le sommeil. Viendrait il ? Le fait d'avoir confier ses soucis à quelqu'un la rassurait. Dans un dernier soupir, elle s'endormie, apaisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemplation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contemplation [PV première personne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Académie [Donjon] :: La Verrière-
Sauter vers: