Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite discussion tranquille [pv Sheila]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:46

Mathilde sortit de l'Académie. Le soleil avait enfin fait son apparition après cet hiver sans fin et cela mis immédiatement Mathilde de bonne humeur. Un sourire étira ses lèvres et elle huma l'air parfumé. Elle se retourna pour s'assurait que Sheila la suivait puis se dirigea vers la rivière. Elle passa un petit pont de lianes et se retrouva sur l'autre berge. Elle s'approcha de la forêt et s'adossa à un arbre. Elle cueillit une petite marguerite et la tendit à Sheila. Un sourire étira ses lèvres. Elle questionna:

Tu as de la famille?

Cette question était la première qui lui était venue à l'esprit et elle l'avait posé tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïla Okwoon

Shaïla Okwoon


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Hum, tu sais pendant la nuit, quand t'allumes pas de lumières ? Ben ça, c'est l'ombre ! xD
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:32

Shaïla sortit de l'Académie, en compagnie de Mathilde, puis elles se dirigèrent vers la forêt. Elles passèrent près de la rivière pour finalement arriver à l'orée de la forêt. Mathilde s'arrêta. Shaïla qui était derrière elle, fit de même. La jeune adolescente prit la marguerite que Mathilde lui tendait. Un sourire se dessina sur le visage de Shaïla. Ça faisait si longtemps qu'elle avait adressé la parole à quelqu'un, à part quelques personnes depuis son arrivée à Tara, m'enfin, oui elle avait parlé à des gens avant, mais, elle n'avait jamais vraiment fait connaissance avec, elle n'avait jamais eu d'amis auparavant... Elle se faisait rejeter, on la trouvait bizarre, pas comme les autres... Shaïla soupira en repensant à ça. Elle leva la tête vers Mathilde. Celle-ci lui posa une question. Famille... Elle détestait ce mot... Comme elle détestait sa famille... Plutôt, son ancienne famille... Car elle n'en avait plus... Elle l'avait détruite, elle avait tué ses parents... Elle avait causé un accident qui les avaient tués... À leur mort, elle était triste mais quelque peu contente qu'ils ne soient plus là... Shaïla prit un moment avant de répondre à Mathilde :

"-Ben comme tout le monde, oui j'ai déjà eu de la famille, je n'ai connu que mes parents, les autres étaient morts... Et mes parents aussi sont morts, je n'avais pas de frère ni de soeur... Il ne reste que moi... Et j'en suis bien contente... Je n'aimais pas mes parents, eux non plus d'ailleurs, n'avaient pas l'air de m'aimer, juste à cause de ces fichus pouvoirs, tout le monde me rejetait... Et toi t'as de la famille ??"


La jeune adolescente avait retourné à Mathilde sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:38

Mathilde leva un sourcil étonné et contrarié à la réponse de Shaïla. Elle n'aiamait pas particulièrement sa famille mais ne comprenait pas qu'on puissa la détester à ce point. Avant de répondre, elle dit:

Attend attend! Tu viens de me dire que tu n'aimais pas ta famille? Ton père et ta mère! Ceux sont eux qui t'ont créée, sans eux, tu ne serais pas là.

Soudain, elle eut un sursaut. Elle se rendit compte qu'elle faisait la moral à son amie. Elle s'excusa, car elle avait peur de la réaction de Shaïla:

Désolée, c'est vrai, je ne devrais pas te faire la morale ainsi...

Elle décida de changer de sujet et répondit enfin à la question que son amie avait posé quelques instants plus tôt:

En fait, moi, je suis fille unique. J'aimais mes parents comme on aime ses parents. Mais maintenant, ils sont morts. Ou presque...

Sa dernière phrase avait été dite d'un ton dur. Elle cachait le mieux possibles ses émotions. Elle se souvint du moment où elle était allée voir sa mère, et que celle ci lui avait livré ses dernière volontés. Mais sa mère n'était toujours pas morte, et restait maintenant en permanence dans un coma mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïla Okwoon

Shaïla Okwoon


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Hum, tu sais pendant la nuit, quand t'allumes pas de lumières ? Ben ça, c'est l'ombre ! xD
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:02

Shaïla écouta Mathilde. La jeune adolescent n'aimait pas vraiment parler de sa famille, c'était un sujet que d'habitude, elle évitait d'Aborder, mais elle se sentait obligée de répondre à Mathilde.

"-Oui je sais qu'ils m'ont créée, mais si tes parents avaient étés comme les miens, je suis sure que tu ne les aimerais pas toi non plus... Juste à cause de mes pouvoirs, mes propres parents me trouvaient bizarre, ils ne m'aimaient pas, je bougeait un doigt, ils criaient... Je faisais quelque chose et on me le reprochait aussitôt... Rahlala..."

Lorsque Mathilde s'excusa de lui faire la morale, Shaïla haussa les épaules et répondit :

"-Bof, pas grave, ça ne me dérange pas, t'as le droit de me faire la morale, j't'en empêcherai pas... De toute manière, ils sont morts, je ne me soucie plus vraiment d'eux..."

Shaïla ne comprit pas vraiment les deux dernières phrases que Mathilde prononça sur sa famille, mais elle ne dit rien, peut-être que, tout comme elle, la jeune fille était un peu sensible lorsqu'on lui parlait de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:03

Mathilde sourit. Elle commençait à comprendre le raisonnement de Sheïla. Elle fourra ses mains dans ses poches tandis que ses cheveux ébouriffés volaient autour de sa tête. Quand elle s'approchèrent d'un petit arbre, Mathilde fit un bond agile et en quelques secondes ele fut assise tranquillement. La conversation était arrivée sur un point mort et Mathilde décida de l'entretenir un peu.

Et sinon, tu te plais ici?

Elle avait dit ça simplement mais surement, comme si c'était une évidence que son amie allait répondre affirmativement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïla Okwoon

Shaïla Okwoon


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Hum, tu sais pendant la nuit, quand t'allumes pas de lumières ? Ben ça, c'est l'ombre ! xD
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:03

Shaïla suivit Mathilde lorsqu'elle alla vers un arbre. Elle regarda son amie faire un bond, digne d'un félin puis s'asseoir près de l'arbre. Après un moment de silence de la part des deux jeunes filles, l'élue de la Terre lui posa une question. Shaïla s'emporta aussitôt qu'elle demanda si elle était bien à Tara. Elle répondit vivement :

"- Oh ouiii ! C'est trop trop bien ici ! Tout le monde a des pouvoirs différents, personne ne me regarde comme si je sortais d'une poubelle quand j'utilise mes pouvoirs, les gens sont sympas ! J'adore ça ici !"

Shaïla demanda à son tour à Mathilde.

"-Et toi, t'aimes ça à Tara ?"


La réponse était évidente, mais peut-être que Mathilde cachait la vérité au fond d'elle, comme Shaïla l'avait si souvent fait lorsqu'elle était plus jeune. Elle attendit donc, un peu impatiente, un réponse de la part de la jeune fille. Shaïla regardait Mathilde d'un air un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:18

Mathilde éclata de rires, marquée par l'enthousiasme que montrait son amie. Elle répondit ensuite:

Oui, moi j'aime bien ici.

Mathilde réfléchit. Elle aimait vraiment Tara. Mais ses amis humains lui manquaient, même si les adultes n'avaient pas été très tolérants avec elle. Quand elle sortit de ses réfléxions, elle remarqua Shaïla qui la regardait. Elle afficha un sourire détendu et continua:

Mais ce que je préfère ici, c'est cette forêt. Elle a beau être peuplée de créatures pas toujours très nettes, je l'adore. Je ne peux pas m'en empécher! Tu vois, quand j'étais plus jeune et que je vivais sur la Terre, 'jallais camper avec mes copains, et c'est ce que je préférais!

De nouveau, elle éclata de rires en pensant aux bonsmoments qu'elle avait passé. Puis elle demanda:

Et toi tu préfères quoi ici? Ne me dit pas les cachots, je ne te croirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïla Okwoon

Shaïla Okwoon


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Hum, tu sais pendant la nuit, quand t'allumes pas de lumières ? Ben ça, c'est l'ombre ! xD
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:04

Shaïla eut un sourire lorsque son amie lui demanda ce qu'elle préférait à Tara, à part les cachots. Elle répondit aussitôt :

"-Mais nan, pas les cachots ! Quoique... Nan... Je sais pas vraiment, tout est bien ici... Ce que je préfère, ce n'est pas un endroit, mais plutôt l'attitude des gens... Tous les Élus que j'ai rencontrés à Tara jusqu'à maintenant étaient vraiment sympas... Sinon pour mon endroit préféré, je dirais n'importe où, tant qu'il fait nuit [^^]"

La jeune adolescente s'arrêta de parler et au bout de quelques minutes de silence, elle prit la parole et demanda à Mathilde :

"-Dis, tu connais beaucoup de gens de Tara toi ? Parce que perso, je connais environ cinq ou six personnes..."

Shaïla ne pouvait pas s'empêcher de poser cette question, elle était curieuse de savoir si son amie connaissait elle aussi peu de gens ou au contraire, beaucoup d'Élus...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:56

Mathilde éclata de rires à la question de son amie puis répondit, le regard plein de malice:

Si tu n'en connais que six, alors oui, je connais beaucoup de monde!

Elle ne se moquait pas de son amie. Pas vraiment. Elle marcha jusqu'a la lisière de la foret. L'herbe était fraichement tondue et malgré le soleil qui tapait, une brise les rafraichissait. Elle s'étala dans l'herbe, ses long cheveux volants autour de sa tête, comme un auréole. Elle invita son amie à faire de même et demanda, car maintenant, cette idée la tracassait:

Dis, de quel coté tu seras pour la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïla Okwoon

Shaïla Okwoon


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Hum, tu sais pendant la nuit, quand t'allumes pas de lumières ? Ben ça, c'est l'ombre ! xD
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:31

Shaïla se mit à rire elle aussi quand Mat' répondit à sa question. Elle devait trouver que cinq personnes ce n'était pas beaucoup... Mais bon, Shaïla était à Tara depuis seulement une ou deux semaines et elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de rencontrer des gens... Surtout qu'elle se tenait plutôt à l'écart des autres gens, allez savoir pourquoi... Mathilde s'étendit dans l'herbe et incita Sha' à faire de même. Proposition que la jeune adolescente accepta aussitôt. Elle se laissa tomber par terre sans s'aider de ses mains et lorsqu'elle tomba dans l'herbe, on entendit un cognement. Shaïla laissa échapper un petit "aïe" presque inaudible et elle sourit. Elle s'étendit ensuite près de son amie, celle-ci lui posa une question. Sha' prit la parole aussitôt que Mat' eut finit de poser sa question.

"-Moi je suis du côté de Zackt !" lui répondit-elle

Elle se releva sur un de ses coudes et se tourna vers Mathilde. Elle la regarda de ses grands yeux gris-bleu avant de lui retourner la question :


"-Et toi ?" demanda-t-elle

Shaïla n'avait pas vu Mat' quand elle était arrivée à la gare des aéronefs, avec les gens soutenant Zackt... Elle était sûrement d'un autre côté... Mais Sha' s'en fichait royalement que la jeune fille soit d'un autre côté et même si elles étaient ennemies pendant la mission, elle resterait toujours l'amie de Mathilde, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:22

Mathilde eut un demi sourire, bien que rien n'était amusant et répondit simplement:

Aucun.

Sur le coup, elle se trouva lache. Elle n'avait choisi aucun camp, pour ne pas se retrouver contre ses amis. Une boule se forma dans sa gorge et elle fronça les sourcils. Elle ferma les yeux, et à la voir, là, paisiblement allongée dans l'herbe, face au ciel, on aurait pu croire qu'elle profitait du soleil, mais elle contenait ses larmes. Au bout d'une longue minute de silence, elle rouvrit des yeux humides et demanda d'un ton naturel, désireuse de changer de sujet:

Et euh...sinon, tu t'es trouvé un copain?

Mathilde sourit. Voilà un sujet qu'elle pouvait aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite discussion tranquille [pv Sheila] Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Sheila]   Petite discussion tranquille [pv Sheila] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discussion tranquille [pv Sheila]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranquille ....
» Lecture tranquille
» Euh... Une petite question...
» Une petite question !
» Petite balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Citée de Tara :: Foret-
Sauter vers: