Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La rose...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

La rose... Empty
MessageSujet: La rose...   La rose... Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:37

Mathilde entra dans les serres célestes. Elle venait pour regardait les milliers de plantes qui poussaient dans cet endroit presque magique. Elle marchait entres les plantes, admirant les fleurs. Soudain, elle passa devant un rosier aux fleurs argentées. Elle s'arrêta brusquement et examina le spécimen. Elle n'en avait jamais vu d'aussi beau. Ce devait être un croisement. Mais entre quoi, et quoi? Elle approcha sa main de la plante et posa son pouce sur un endroit de la tige où il n'y avait pas d'épines. Elle ferma les yeux et se concentra. Une sensation étrange l'envahit. c'était comme si elle était la fleur, tandis que son coprs, sans vie, restait là, les yeux clos, à demi penché vers les fleurs, une main tendue vers la tige. Elle ressentait les émotions de la rose et se rendit alors compte qu'elle avait une vie. La rose pensait! Elle pensait qu'elle était bien mais qu'un pucerons la démangeait près des racines, et que oj! elle adorait les coccinelles. Mathilde effrayée, perdit le controle d'elle même et de sa magie et revint dans son corps. Elle ouvrit les yeux, haletante. Cette expèrience la surprenait beaucoup et lui faisait un peu peur à la fois. Elle entrprit toutefois de repérer le puceron et l'écrasa entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:51

Akya se promenait, en sifflotant, les mains dans les poches, avec sa bonne humeur. Elle marchait sur quelques sentiers, presque en sautillant. Elle était heureuse à Tara et ne pouvait s'empêcher de garder ses sentiments cachés. Elle apperçut la tête brune familière de Mathilde. Son sourire illumina son visage. Elle aimait bien la compagnie de Mathilde. Elle la faisait réfléchir intelligemment quoique parfois elle passait opur une andouille à ses yeux. Elle s'approcha et sentit qu'elle était assez effrayé. Elle espèrait lui filer sa bonne humeur.

-Hello Mathilde!

Elle s'approcha toujours d'un pas très gai, et lui fit la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:41

Mathilde se tourna, assez surprise, vers Akya. Elle sourit et dit:

Salut Akya. Je ne m'attendais pas à te voir!

Elle se tourna vers la rose et réalisa qu'elle avait toujours le puceron entre les doigts. Elle reporta son attention vers Akya et expliqua:

J'étais...enfin je viens de faire un truc assez exrtraordinaire. Tu vois, je suis entré dans la plante. Comme si elle était moi et moi j'étais elle. c'était carrément dingue. Tu savais qu'elle pensait? Cette rose par exemple, adore les coccinelles et déteste les pucerons.

Elle montra le pucerons qu'elle avait entre les doigt à Akya et continua:


Je lui écrasaix donc le pucerons qui la démangeait!

Elle sourit et leva un sourcil interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:48

Akya fit une petite grimace en voyant le puceron écrasé sous les doigts de Mathilde. Elle n'aurait pas cru l'histoire de Mathilde si celle ci n'avait pas cet air mi-effrayé, mi-surprise.

-Génial ! ça veux dire que tu peux entrer dans les tous les animaux terrestres ?

°°Waaaah *o*°°
Elle reporta son attention sur la rose. Mais qu'elle belle rose! Elle n'en avait jamais vu de cette couleur : argentée! Magnifique! Akya s'approcha et sentit l'odeur de la rose, si envoutante...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:41

Mathilde sourit. Elle était contente que Akya l'ait cru sans plus d'explications. Elle reprit cependant son amie:

Non, en fait, je ne peux faire ça qu'avec les végétaux.

Elle jeta un regard plein de respect à la rose et reprit:

Mais pour le moment je n'ai essayer qu'avec une rose. Et je n'ai même pas fait exprès.

Elle réfléchit un moment et finit, tout sourire:

Tu voudrais aller avec moi pour voir si je peux le faire avec un arbre?

Elle commença à marcher vers la sortie, regardant tous les spécimens de plantes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:52

Akya hocha la tête :

-Ouais ! Pourquoi pas !?

Mais en réalité, elle était impatiente de voir Mathilde à l'oeuvre. Elle sautillait à côté de Mathilde qui elle, marchait tranquillement. Elle s'arrêtait de temps à autre pour sentir le parfum des fleurs. Elle chantonnait un air joyeux en revenant auprès de son amie. Un grand chène se trouvait quelques pas.

-Un chène !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:34

Mathilde regarda dans la direction que montrait Akya.

Super!

Mathilde s'approcha. Avant de poser sa main sur l'arbre, elle réflechit: qu'avait elle fait pour la rose ? Pourquoi avait elle posé sa main sur la fleur ? Quand elle eut tout en mémoire, elle posa doucement sa main sur l'arbre, sans appuyer. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle devait vouloir savoir ce que l'arbre ressentait. Quelques instants plus tard, il y eu un vide total et elle se retrouva, son esprit en tous cas, dans l'arbre. Elle était l'arbre. Elle se voyait, son corps du moins, appuyé contre l'arbre, les yeux fermé, des rides de concentration sur son front. Puis plus loin, il y avait Akya, qui la regardait avec appréhension. Elle fouilla au fond d'elle même et commença à ressentir les sentiments et pensées de l'arbre. Elle voulut bouger la tête mais elle n'y parvint pas. Elle commençait à se sentir prisonnière. Comment avait elle fait avec la rose? Soudain, elle fut projetter à quelques pas de l'arbre mais se remit en équilibre rapidement. Elle avait retrouvé son corps. Elle regarda Akya puis l'arbre. Elle se sentait faible. Très faible. Elle tomba à genoux sur le sol dur et plongea sa tête dans ses mains. Elle tremblait comme une feuille. Ses cheveux tombaient devant ses mains qui masquaient maintenant son visage. Quelques minutes après, elle releva la tête vers Akya. Plusieurs larmes avaient coulées de ses yeux mais elle ne pleurait pas. Elle ne devait pas pleurer! Elle expliqua en suffoquant:

C'était terrible Akya! Terrible.

Elle tremblait toujours et ses yeux étaient écarquillés, lui enlevant tout son charme et son élégance.

Il pensait lui aussi. Mais je n'ai pas pu tenir. Je ne pouvais pas. Il avait compris que j'étais en lui. Il m'a chassé...il m'a chassé...

Elle avait dit ça d'un ton désespéré. Apparement cce chêne n'était pas pacifique.

Et tu sais ce qu'il pensait?

Mathilde commençait à s'étrangler. Elle toussa.

Il pensait qu'il en avait marre d'être dans cet endroit clos. Qu'il ne savait pas ce que je faisait en lui et qu'il devait me jarter.

Elle était boulversée. Mais elle ne se laissa pas découragée. Elle commençait à reprendre des forces. Elle tenta de se relever mais elle retomba au sol. Elle n'avait plus de forces. Mais elle ne voulait pas s'évanouir. L'arbre l'avait complètement vidée de ses forces. Elle chuchota, malgré elle:

Akya, envoie une boule de feu dans mon esprit.

Elle se souvenait très bien comment Natsumi avait fait pour Dorgoth. Akya pouvait faire pareil. Mathilde lui adressa un dernier sourire suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:25

Akya savait rigoler, mais savait aussi être mature dans certaines situations (ça vous étonne, hein ?xD). Elle regarda Mathilde très concentrée sur l'arbre puis elle la revit entrer dans son corps. Mais elle n'était pas aussi surprise qu'avec la rose. Elle était...triste. Akya savait que Mathilde retiendrait toujours ses larmes car elle veux garder sa dignitée. Elle était très faible et la supplia de lui envoyer de l'energie. Akya ferma les yeux, pris les deux mains de Marhilde et envoya par la pensée de l'énergie par petites boules de feu. Elle voulait que Mathilde redevienne rose comme avant et que son teint blanc disparaite. Elle la regarda et serra encore plus ses mains pour lui montrer son soutien. Une phrase quelle qu'elle fut, aurait pu être déplacée dans cette circonstance. Alors elle garda le silence et jeta un regard noir au chène qui avait "jarter" son amie et qui aurait pu la vider de son énergie et lui faire perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:26

Mathilde commençait à retrouver ses forces. Au bout d'un long moment, elle retira sa main de celles d'Akya, se releva et s'épousseta comme s tout l'indifférait. Elle jeta un regard à Akya, leva les sourcils. Mais finalement, elle lui sourit gentiment, presque affectueusement et dit:

Merci Akya.

Elle aida son amie à se relerver elle aussi et la tirant légèrement vers la manche, elle lui dit:

Aller viens, on s'en va.

Elle lança un regard chargé de reproches au chêne et sortit la tête haute.

Akya, j'aimerais aller à la bibliothèque pour lire des trucs à ce sujet. Tu m'accompagnes?


Tu peux commencer un topic dans la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Akya Asaki

Akya Asaki


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 32
Age du Perso : 15
Pouvoir contrôlé : Feu
Date d'inscription : 19/01/2007

La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:31

HJ = Ya ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose... Empty
MessageSujet: Re: La rose...   La rose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Citée de Tara :: Serres Céleste-
Sauter vers: