Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fuit ses souvenirs sombres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:16

C'était en fin de journée, sous la pluie, une silouhette se détachait du paysage sombre.Se tenant devant le lac, nu à la lueur de la lune, Ys fixa l'horizon comme attendant une chose inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:53

Mathilde marchait au bord de la rivière, tranquille. Les mains dans les poches de son jeans, elle était ressortie parce qu'elle ne trouvait pas le sommeil. Le vent fouettait son visage et ses long cheveux volaient derrière elle. Elle se baissa et plongea une main dans la rivière glacée. Elle se releva et jeta un regard aux alentours. Elle devait être seule, évidemment. Elle continua à avancer quand elle vit se détacher au loin, une silhouette féminine. Mathilde s'avança pour aller à la rencontre de cette personne solitaire quand elle s'aperçut que cette dernière était complètement nue! Elle baissa les yeux vers ses chaussures et s'approcha encore un peu. Quand elle fut à une distance respctable mais assez proche pour être entendue, elle dit, méfiante, mais polie:

Bonsoir. Que faites vous là et n....?

Elle se retint de prononcer le mot nue qui marquerait l'inpudeur de la personne et qui ne serait surement pas le bienvenu dans la conversation déjà froide.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:10

Sa longue chevelure dans le vent, Ys se tourna lentement vers la voix qui lui était adressé.Découvrant une jeune personne avec de magnifiques yeux bleus, Ys n'était pas du tout gênée de se retrouver dans cette tenue, au contraire,elle ne s'en rendait pas bien compte.Après un moment de silence, elle finit par lui adresser la parole sur un ton calme et doux:

"Je....je crois bien que je me suis perdu..."

Ne sachant quoi dire de plus, elle baissa la tête,tentant de se souvenir de ce qu'il avait bien put arriver.Puis, inconscienment, elle reporta son attention sur la jeune fille et lui posa la même question d'une même voix:

"Bonsoir. Que faites vous là et n....?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:50

Mathilde fut un peu décontenancée par la réponse de la jeune fille. Mais elle n'en laissa rien paraître et redressa même les épaules pour être à la même hauteur que la jeune fille. Par contre, elle fut vraiment troublée par la question de son interlocutrice. Elle vérifia qu'elle n'était pas nue elle aussi, juste par réflex, mais quand elle comprit que c'était l'autre fille qui n'avait fait que répété, elle étouffa un rire. Elle leva un sourcil et répondit, un éclat de malice brillant dans ses yeux:

Moi, je n'arrivait pas à dormir alors je suis sortie me promener.

Elle voulut sourire mais elle n'y parvint pas. Elle planta so regard bleu dans celui de l'autre et questionna, d'une voix froide et dure, mais tout de même polie:

Et j'aimerais savoir à qui je parle!

Elle avait presque crier mais la nuit semblait étouffé ses paroles. Elle serra les poing et tendit ses bras le long de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:07

Ys resta toujours de marbre, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait.Elle ne se doutait pas que la jeune personne se méfiait d'elle.Pour elle, c'était une soirée normale comme les autres.De plus, la seule chose qui percuta la jeune femme, ce fut la question qui semblait être un cri proche d'un ordre.Ouvrant légèrement ses fines lèvres comme si elle venait de trouver la réponse, elle s'empressa de lui répondre pour finallement laisser tomber un silence.

"....."

Baissant les yeux un instant, elle se redressa et regarda cette inconnue que seuls ses yeux bleus rubis se distingués de la nuit.

"Je ne sais pas...et toi? Tu sais qui tu es?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:33

La réponse de la jeune femme perturba Mathilde au plus au point. Elle écarquilla les yeux et ouvrit légèrement la bouche. Ses poing se serrèrent encore un peu et elle sentit ses ongles rentrer dans sa peau. Elle étouffa un cri de douleur. Elle plissa les yeux et répondit d'un ton sec, et maintenant hargneux:

Moi, je suis Mathilde. Et si vous ne savez pas qui vous êtes, pouvez vous me dire au moins d'où vous venez?

Sans savoir pourquoi, elle avait vouvoyer l'autre fille, alors que ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Elle se raisonna intèrieurement. Elle ne comprenanit pas pourquoi, mais l'attitude de la jeune femme la perturbait et la mettait en colère. Elle fourra rageusement les mains dans ses poches pour éviter d'en venir aux poings. Elle espérait simplement que son manège n'alerterait pas l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:59

Alors que la vue s'éclairée de plus en plus, Ys remarqua que la jeune fille se comporter d'un comportement étrange.Avant qu'elle ne cache ses mains ,Ys remarqua que celle-çi saignait, et elle lui répondit, mais vaguement, son regard porter sur les mains de l'inconnue.

"Je sais que je viens de là-bas..."

Ys pointa di doigt une direction vers la mer mais n'ayant aucune vue de terre à l'horizon.Puis lentement, son doigt vint à se diriger vers les poches de son interlocuteur.

"Tu....t'es blessée...?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:07

Toutes les traces de la colère de Mathilde disparurent immédiatement. Comme si elle était étonnée que la jeune fille puissa avoir des sentiments humains. Elle sortit les mains de ses poches et regarda. En effet, quelques gouttes de sang rouge coulaient. Elle leva les yeux vers son interlocutrice et répondit, sans hargne mais froidement:

Je crois que cela ira.

Elle regarda la jeune femme et décida d'embrayer la conversation hostile sur son manque de pudeur. Elle dit, méchamment:

Vous n'avez pas froid?

En réalité, elle n'en avait pas grand chose à faire que l'autre ait froid, mais c'était le seul moyen de parler poliment, sans tout de suite agresser l'autre jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:17

Voyant le sang sur les mains de la jeune femme, les pupilles d'Ys se dilatérent. Comme guidée par un rêve, elle répondit bêtement sans prendre conscience de l'importance de la question.

"Non...je ne crois pas...."

Ne sachant faire la difference entre un ton dur ou doux, Ys se redressa, revenant à elle comme si on venait de la toucher pour la réveiller.

"Ah mais...comment cela se fait-il que tu saignes? Je ne t'ai pourtant pas touché..."

Regardant ses mains face à elle, Ys se perdit un moment dans sa méditation.

"Je me suis contrôlée..."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:23

Mathilde commençait vraiment à être énervée par le comportement de l'autre fille. Elle fronça les sourcils et l'éternel éc;at de malice qui brulait dans ses yeux disparut, pour faire place à la colère. Elle lacha:

Putain de merde, mais y a pas besoin de se controler pour ne pas faire saigner les autres!

Elle s'approcha et secoua l'autre tout en hurlant:

Mais réveille toi merde! Tu comprend se que je te dis ou quoi?

Elle était vraiment énervée, mais elle n'avait pas l'intention d'être méchante. Elle voulait juste ramener l'autre qu'elle considérait comme folle à la raison. Elle continua:

Et qu'est ce que tu fais dehors à poil? T'es cinglée ou quoi?

Par réflexe, elle ota sa cape et la posa sur les épaules de l'autre. D'un ton impèrieux, elle dit:

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:30

Tout se passa très vite.Ys n'eu le temps de comprendre de ce qu'il venait de se passer.La jeune inconnue la secouer comme un rien.Qu'avait-elle fait? Qu'avait-elle dit? Elle qui pensait avoir agit jusqu'ici sagement et sans brutaliser les gens, tout lui sembler normale et pourtant...son comportement sembler agacer l'autre personne.Prise de panique, ses pouvoirs réagirent d'eux-mêmes.Soudainement, un coup invisible à l'oeil nu, projetta la jeune fille à quelques pas d'Ys. Horrifiée, elle regarda la jeune femme victime de ses ardeurs incotrolables.Aussitôt,après avoir prit conscience de son acte, elle se pressa de s'agenouiller à ses côtés et de poser ses mains sur ses épaules.

"Pardon!Pardon! Je ne voulais pas!! J'ai tout fait pour la retenir mais la voix a agit d'elle-même! Pardonnes moi! Je ferais tout pour qu'elle ne te fasse pas de mal!"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:41

Mathilde fut très surprise de se retrouver à quelques pas de la jeune femme, et par terre, en plus de cela. Elle se releva péniblement. Mais elle commençait à comprendre un peu. Elle recula légèrement, préférant garder ses distances, et demanda:

Mais de quoi tu parles, merde!

Elle passa ses mains fraîches sur son visage. Elle qui était venue chercher le sommeil n'avait plus du tout envie de dormir. Elle lança un regarden biais à l'autre, attendant cette fois ci une réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:46

Même si certains souvenirs lui disparaisaient jour après jour, il y en a un qu'elle ne pourra jamais oublier.Entre elles, elle leva les bras, lui montrant ses mains qui cette fois, saignés subtement, sans raison.

"Si, il faut que je me controle si je ne veux pas faire saigner les autres."

Abaissant ses mains, l'air dépité, elle ne regarda plus l'inconnue, mais fixé le sol d'un air rêveur.

"Moi, je ne sais plus d'où je viens, jene connais que mon nom car il est facile pour moi de ne pas l'oublier....la premiére lettre de mon nom est gravé tout le long de mon dos..."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:32

Mathilde avait de moins en moins envie de s'énerver. Elle avait juste envie de comprendre. Elle jeta un coup d'oeil furtif vers le dos de l'autre jeune fille. Un grand A était comme gravé dans son dos. Mathilde frissona. Elle sentit une forme de pitié l'envahir. Ne pas connaître sa propre identité. Elle trouvait ça terrible. Mais elle ne s'embarassa pas de paroles réconfortantes et dit juste, d'un ton toujours aussi froid et distant, mais plus méchant:

Et...c'est quoi alors ton nom?

Elle leva un sourcil interessé. Juste interessé, essaya elle de se persuader. Juste interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:00

Cette fois, Ys put faire un doux sourire.Cette fois-çi, elle connaissait la réponse et bien que cela soit stupide ,elle était heureuse de pouvoir répondre sans aucun doute.

"Ys! ^^ Ys Âme! Et toi?"

Regardant d'un coup de tête rapide dans le dos de la jeune fille, Ys se demandait si elle aussi avait une étiquette collée à elle.

"Il se trouve où ton tatouage?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:25

Mathilde leva un sourcil étonné. Maintenant elle n'était plus du tout fachée.

*J'ai l'impression qu'il va falloir que je lui explique pas mal de choses.*

Elle sourit et répondit:

Tu sais, tout le monde n'a pas quelque chose sur son corps qui puisse indiquer comment il s'appelle, Ys.

*Première étape de l'apprentissage.*

Elle jeta un regard vague autour d'elle et dit ensuite:

Moi je m'appelle Mathilde. Je suis de la Terre.

Il ne falllait pas être sorcier pour deviner qu'Ys maîtrser l'ombre mais Mathilde jugea bon d'en être certaine.

Et toi tu es de quoi? De l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:52

Ys resta à fixer la jeune fille qui lui parlait tout en regardant ailleurs.

"De la Terre? Ah mais c'est quoi ça? é_è Moi ,oui, je suis de l'ombre!^^"

Ys était à la fois perdue, étonnée et contente.Même si elle ne connaissait rien au monde extérieur, il était clair qu'il y avait des choses à découvrir mais aussi à vivre.

"Comment t'as fais pour savoir que j'étais de l'Ombre?? Enfin, je veux dire, que c'est étrange de donner des noms en plus à ces pouvoirs!o_0"

Ses yeux roulérent sur ses mains couvertes de sang, cherchant à comprendre où était le rapport avec l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:07

Mathilde ne comprenait plus rien du tout. Elle leva les sourcils et soupira. Puis elle dit, lasse:

Je ne suis pas sûre que l'on se comprenne vraiment là...

Tout à coup, elle eut comme une illumination soudaine, mais cela disparut immédiatement, comme absorbé par une brouillard immense. Elle proposa, sans prendre le temps de répondre à la question d'Ys, qu'elle n'avait d'ailleurs pas vraiment comprise.

Est ce que tu voudrais que l'on rentre? Tu pourras t'habiller comme ça.

Elle crut bon d'expliquer ensuite:

Parce que, peut être que ça te dérange pas d'être nue mais en général ça ne se fait pas.

Elle posa sa cape sur les épaules nues de sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:14

De ses grands yeux rouges, Ys fixa Mathilde sans rien comprendre.Puis son regard balaya la tenue de la jeune fille et la sienne.Elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mal mais si c'était comme ça que ça marchait alors, il ne fallait pas discuter.Ys accepta la cape de la jeune fille en souriant.

"Merci!^^ Si tu le dis, je te crois!^^"

Posant una main sur son épaule pour tenir la cape, elle frola celle de Mathilde avant de se lever.

"J'ai ate de découvrir ton monde Ma...euh...Mat!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:36

Mathilde ne comprenait pas très bien de quoi parlait Ys. Elle tenta de réctifier ce qu'elle avait compris:


Mais Ys, quand je dis que je controle la Terre, je parle de la nature, pas de la planète.

Elle sourit. Elle réfléchit un peu. Ys la faisait réfléchir. Et elle ne s'en rendait même pas compte. Quand elle arriva à ces conclusions, Mathilde rit dans sa barbe. Puis elle proposa:

Tu voudrais qu'on aille prendre un bain? Cela te réchauffera.

Il lui semblait qu'Ys n'avait pas vraiment froid mais elle ne fit aucuns commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:41

Ys pencha la tête sur le côté, son cerveau travaillant sur ce que venait de dire Mathilde.

*Mais c'est quoi la difference?? Neutral *

Haussant les épaules avec un air mignon, elle montra la mer du pousse avec un sourire.

"Mais j'en reviens du bain!^^"

Puis ,avec le même bras avec lequel elle avait montré la mer, elle tendit sa main à Mathilde.

"Mais on peut toujours y aller Mat! ^^ Et pourquoi tu ris au fait??"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Spencer

Mathilde Spencer


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Age du Perso : 14 ans
Pouvoir contrôlé : Terre
Date d'inscription : 21/12/2006

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:03

Mathilde regarda la mer. Elle sourit, amusée. Ys avait vraiment beaucoup à apprendre. Elle attrapa la main de sa nouvelle amie et répondit, un peu troublée:

Euh...je ris moi? Nan mais pour rien, rien du tout.

Elle sourit de nouveau et entraina Ys vers le château.

Hj:désolée, manque d'inspi! ^^" je commence le sujet dans les bains!
Revenir en haut Aller en bas
Ys Âme

Ys Âme


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:30

Ys lui souria en suivant Mathilde comme un poussin dérriere sa mère.

"En tout cas, ça te va très bien !^^"

Ys imita même Mathilde à sourire, mais pour ce qui était de rire, ça lui était impossible.

hj: y pas de probléme! ^^ Et merci pour le topic!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuit ses souvenirs sombres... Empty
MessageSujet: Re: Fuit ses souvenirs sombres...   Fuit ses souvenirs sombres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuit ses souvenirs sombres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuit le monde ^^
» Tant de souvenirs à en perdre la raison... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Citée de Tara :: Riviere-
Sauter vers: