Tara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLivre dorConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 au doux son de la flûte

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Talvace

Leia Talvace


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Age du Perso : 17 ans
Pouvoir contrôlé : eau
Date d'inscription : 03/11/2006

au doux son de la flûte Empty
MessageSujet: au doux son de la flûte   au doux son de la flûte Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:49

Leia arriva dans la salle qui se faisait appeler la salle "Mansarde des Mélodies". Il faisait nuit, et normalement elle devait être dans son dortoir en train de dormir, mais Leia n'arrivait pas à trouver le sommeil et avait envie de se dégourdir les jambes.
Elle s'était frayée un chemin dans les couloirs faiblement éclairés.
La jeune femme avait marché sans savoir où elle allait et ses pas l'avaient mené jusqu'à cette salle. L'élève avait poussé la porte et lorsqu'elle fut entrée dans la salle, Leia se souvint qu'elle avait déjà entendu parler de cette salle dont la spécificité était que, dès que l'on y entrait, on était tout de suite transporté par un flot de mélodies qui nous invitait à jouer d'un instrument ou à chanter.

La jeune femme ressentit cette sensation au plus profond d'elle-même. Elle s'avança vers une très belle commode style 18ème où reopsait une flûte traversière. Au passage, elle effleura les touches du piano qui se trouvait sur son chemin, la présence de l'instrument lui rappelant ses parents car ceux en jouaient. Quelques notes sortirent, mais Leia continua sa marche vers la belle commode.
L'élève prit la flûte, la caressa d'un geste lent un sourire finement étiré sur ses lèvres et la porta à ses lèvres. Quelques sons en sortirent puis un doux son mélodieux.
La mélodie se mélangeait avec celle que Leia ressentait en elle et qui faisait la magie de cette salle. La jeune femme se laissa bercer par le son et ferma les yeux. Elle jouait, jouait, jouait... à ne plus s'arrêter. Les notes sortaient de l'instrument en un doux son, remplissant la salle, silencieuse avant l'arrivée de Leia.

Toujours en tenue de nuit, la jeune femme jouait devant la fenêtre qui avait une vue sur le parc. Celui-ci était éclairé par la lune qui, cette nuit-là, était pleine.
Leia jouait, jouait, jouait de toute son âme et de tout son coeur. Elle ne contrôlait plus ses doigts, les laissant défiler le long de l'instrument.
La mélodie prenait le reflet de ses sentiments. Lorsque que le rythme s'accélérait, on y pouvait deviner la colère, lorsque le son se faisait doux, le calme et le pardon. Ainsi tout au long de la mélodie, Leia dévoilait ses pensées et ses sentiments sans s'en rendre compte, ne prenant pas en compte non plus que la mélodie qu'elle jouait pouvait à tout moment réveiller quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalunedesillusions.actifforum.com
 
au doux son de la flûte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara :: Académie [Deuxième Etage] :: Mansarde des Mélodies-
Sauter vers: